Fermer
Smartphones

MWC 2019 : LG lance ses smartphones abordables Q60, K50 et K40

MWC 2019 : LG lance ses smartphones abordables Q60, K50 et K40

Comme promis, LG va venir avec les valises pleines lors du MWC 2019 la semaine prochaine. Pour la première fois, elle présentera de nouveaux modèles pour tous les budgets, allant des gammes premium « G » et « V », aux modèles « Q » et « K » plus abordables. Et afin que tous les regards soient braqués sur elle (surtout le jour où Samsung va annoncer sa gamme Galaxy S10), LG a dévoilé trois nouveaux smartphones, le LG Q60, le LG K50 et le LG K40, destinés à ceux qui veulent un téléphone au look premium sans se ruiner.

LG positionne ces trois smartphones abordables comme des options pour ceux qui recherchent des fonctionnalités haut de gamme à moindre coût. Mais à vrai dire, vous y trouverez très peu de choses qui vous rappelleront ces modèles haut de gamme, au-delà des apparences.

Certes, il existe le son ambiophonique 3D DTS-X si vous avez des écouteurs compatibles, ainsi que les fonctionnalités « AI CAM » qui deviennent de plus en plus traditionnelles pour tous les smartphones. Mais hormis ceci, point de haut-parleur dans l’écran, d’un second écran vendu comme un accessoire supplémentaire, ou encore d’une caméra frontale ToF pour améliorer la reconnaissance faciale.

Le LG Q60 et ses trois caméras

Le LG Q60 se distingue par sa paire de caméras. On en retrouve trois, dont un capteur PDAF de 16 mégapixels, un capteur super grand-angle de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Cela le rapproche peut-être davantage des futurs LG G8 ThinQ et LG V50 ThinQ 5G, en particulier avec son écran « FullVision » et son encoche en forme de goutte d’eau qui loge la caméra frontale de 13 mégapixels.

En outre, sous le capot on retrouve un processeur quadricœur cadencé à 2,0 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, et d’un écran FullVision de 6,26 pouces d’une résolution HD+ au ratio 19:9. Enfin, une batterie d’une capacité de 3 500 mAh devrait offrir une autonomie d’une journée pour une utilisation modérée.

Le LG K50 est plus ou moins une version moins noble du Q60. Il a la même taille d’écran et la même forme d’encoche, qui a même la même caméra frontale de 13 mégapixels. Les deux fonctionnent sur un processeur octa-core cadencé à 2,0 GHz avec 3 Go de RAM et sont alimentés par une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. Les principales différences résident dans la capacité de stockage, passant à 32 Go, et le fait d’avoir seulement deux capteurs photo pour la caméra arrière. Elle est composée d’une caméra principale PDAF de 13 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Un LG K40 moins noble

En revanche, le LG K40 n’a rien avoir avec les autres smartphones susmentionnés. Malgré la marque « FullVision », l’écran de 5,7 pouces d’une résolution HD+ est plus petit, et présente de très larges bords supérieur et inférieur. Les spécifications sont également moins nobles, et il n’y a qu’un seul capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière. LG promet que la batterie d’une capacité de 3 000 mAh est plus que suffisante pour une journée complète d’utilisation.

On va y retrouver un processeur quadricœur cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. La caméra frontale est un capteur de 8 mégapixels avec un flash LED.

Bien sûr, les LG Q60, LG K50 et LG K40 seront exposés au MWC 2019 du 25 au 28 février. Nous ne connaissons pas encore leur disponibilité ou leurs prix.

Mots-clé : K40K50LGMWC 2019Q60
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.