Fermer
ActualitésWeb

Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus

Depuis que la guerre contre les différents partageurs de fichiers a commencé dans les années 2000, les gens ont cherché différents moyens afin de partager efficacement et anonymement des fichiers. L’utilisation de torrents cryptés et l’utilisation massive de VPN ont rencontré un véritable succès. Il a également eu une hausse d’utilisation de service de partage de fichiers sur le cloud permettant aux utilisateurs de partager de façon anonyme. Le problème avec ces services est qu’ils pourraient être un peu intimidant pour l’utilisateur moyen. Un nouveau service met utilisation de torrent anonyme entre les mains d’un “homme ordinaire”, ou plutôt sans réelle connaissance technique.

Le nouveau service appelé Boxopus combine la puissance des torrents et Dropbox en un seul et même service, facilitant l’utilisation du service. Les utilisateurs peuvent ajouter des torrents à Dropbox et les fichiers seront téléchargés à partir de tous ceux qui partagent le compte. Les créateurs indiquent à TorrentFreak que le service est destiné à apporter les torrents dans ce qui est l’avenir, le cloud.

Le principal avantage de faire partie du cloud, est que les téléchargements sont pris en charge par l’équipe de Boxopus. Cela signifie que tous les torrents téléchargés par les utilisateurs seront liés à Boxopus ce qui en fait essentiellement des fichiers anonymes pour tous ceux qui l’utilisent. L’autre avantage, est que les utilisateurs peuvent démarrer le téléchargement de torrents, et ce peu importe où ils se trouvent et les rendant disponibles via Dropbox, à tout moment.

Dropbox a eu à répondre aux allégations selon lesquelles ils ont devenus un nouveau Megaupload, et ce depuis l’ajout de l’option de dossier public, permettant à n’importe qui d’accéder à un fichier de ce dernier avec un simple lien Internet… Ils ont répondu à ces allégations en supprimant la possibilité de créer des dossiers publics, mais les utilisateurs peuvent toujours partager depuis leurs comptes Dropbox. Reste à voir comment ils vont réagir avec l’existence de Boxopus.

Si vous voulez essayer pour vous-même Boxopus, rendez-vous simplement sur leur site Web. Une fois fait, créé vous un compte. De là, la première chose à faire va être de lier votre compte Boxopus avec celui de Dropbox.

Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus - Autoriser votre compte Dropbox a accéder à Boxopus

Une fois autorisée, l’application Boxopus.com va se connecter à votre Dropbox, et créer un dossier nommé boxopus dans votre Dropbox. L’application aura uniquement accès à ce dossier.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre premier fichier torrent et c’est parti, le téléchargement de ce dernier va débuter.

Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus - Ajout du fichier torrent sur Boxopus
Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus - Fichier torrent ajouté à Boxopus
Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus - Listing de vos téléchargements

Sachez que vous allez avoir accès également à une partie “Statistics” qui va répertorier tous vos téléchargements. À l’avenir cette page devrait permettre de visualiser votre quota, etc…

Dropbox peut télécharger maintenant vos torrents grâce à Boxopus - Statistiques sur Boxopus

Pour le moment le service est gratuit alors qu’il est en version bêta, mais les créateurs indiquent à TorrentFreak qu’ils ont des plans pour monétiser le service à l’avenir. En ce qui concerne les plans de monétisation, il sera probablement similaire à la façon de monétiser son stockage sur Dropbox.

Que pensez-vous de ce service ? Attendiez-vous avec impatience un service similaire ?

Mots-clé : boxopusDropboxpartage de fichierstorrents
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.