Fermer
Objets connectés

Samsung révèle les Galaxy Buds, Galaxy Fit et Galaxy Watch Active

Samsung révèle les Galaxy Buds, Galaxy Fit et Galaxy Watch Active

Il semble que Samsung va réellement délaisser la marque « Gear », regroupant tous ses produits mobiles sous un seul nom « Galaxy », quels que soient leur forme ou leur système d’exploitation. Cela a commencé avec la Gear Watch, qui est aujourd’hui la Galaxy Watch, et les rumeurs laissent entendre que le géant coréen va lancer des écouteurs Galaxy Buds qui succéderont aux Gear IconX.

Mais, il semble que Samsung elle-même ait accidentellement confirmé que son populaire tracker d’activité Gear Fit connaîtra également le même sort, bien que les nouveaux Galaxy Fit et Galaxy Fit E apporteront bien plus qu’un nouveau nom.

Les rumeurs concernant le futur bracelet connecté de Samsung ont commencé à circuler le mois dernier lorsque le nom a été découvert avec les Galaxy Buds. Étant donné que ce dernier est presque confirmé, il va de soi que le Galaxy Fit est également réel. Aujourd’hui, grâce à Samsung qui a poussé certaines choses sur son application Galaxy Wearable (anciennement Samsung Gear), nous nous attendons à une simple confirmation lors de son prochain événement qui aura lieu le 20 février.

L’application affiche la sélection de nouveaux dispositifs portables, alias wareables, que vous pouvez ajouter, y compris trois dispositifs qui n’ont pas encore été annoncés. Premièrement, nous voyons la Galaxy Watch Active (également connue comme la Galaxy Sport ces derniers jours), qui viendra avec un boîtier de 40 mm, dans deux coloris et pas de bague tournante. Nous savons également qu’elle offrira un écran AMOLED, une puce NFC et une résistance à l’eau.

Il y a aussi les Galaxy Buds, disponibles dans les coloris noir et blanc, et qui devraient simplement se recharger en les posant à l’arrière du futur Galaxy S10.

Un bracelet connecté très attendu

C’est la première fois que nous voyons le Galaxy Fit, censé être le nouveau rival du Fitbit Charge 3. Comme avec la Galaxy Watch Active, Samsung a procédé à un changement de conception assez radical, en délaissant l’écran incurvé pour un écran plat. Reste à connaître ce qu’il y a dans les entrailles du bracelet, et si la nouvelle conception le rendra plus attrayant.

L’application mentionne un modèle Galaxy Fit E, qui pourrait être une version plus abordable du tracker d’activité. Si tel est le cas, il est également possible que Samsung ait effectivement adopté cette convention de dénomination et appelle à la place le Galaxy S10 Lite, le Galaxy S10 E.

Avec le 20 février dans moins d’une semaine, nous ne devons pas attendre longtemps pour savoir ce que Samsung a en réserve pour sa gamme de wearables en 2019. L’événement Galaxy S10 de Samsung aura lieu le 20 février à San Francisco.

Mots-clé : Galaxy BudsGalaxy FitGalaxy Fit EGalaxy Watch ActiveSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.