Fermer
Smartphones

Voici un rendu « officiel » pour le futur LG G8 ThinQ

Voici un rendu « officiel » pour le futur LG G8 ThinQ

Les fuites entourant le futur LG G8 ThinQ ne sont pas aussi nombreuses et fiables que celles de la gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung. Mais, elles se multiplient alors que nous nous dirigeons vers le Mobile World Congress 2019.

La célèbre source Evan Blass a révélé le dernier rendu de ce qui devrait être le LG G8 ThinQ, et il semble corroborer les autres images que l’on a vues sur le Web depuis quelques semaines. Vous retrouvez donc une encoche assez large en haut de l’écran afin de loger la caméra frontale, et ce qui semble être une caméra 3D, confirmée par le constructeur lui-même.

Selon LG, la caméra de profondeur 3D à temps de vol (ToF) vous permettra de déverrouiller le smartphone en toute sécurité avec votre visage (reconnaissance faciale). Cela explique sans doute l’inhabituel module de caméras à trois objectifs en façade que vous pouvez voir dans les images ci-dessus, et l’utilisation d’une encoche pour loger le tout.

Nous voyons également une configuration de caméra arrière à double capteur photo disposée horizontalement (comportant probablement une caméra grand-angle) et un capteur d’empreintes digitales juste en dessous. Encore une fois, cela correspond aux précédentes fuites. Sinon, le dernier rendu confirme la présence d’un port USB-C, d’une prise casque et de ce qui semble être un bouton physique pour lancer Google Assistant.

Un ADN partagé avec le G7 ThinQ

À l’exception de l’agencement de la caméra arrière et de la caméra 3D logée en façade, il semble que ce nouveau G8 ThinQ partage l’ADN de la conception du G7 lancé l’année dernière. Bien qu’il reste quand même très alléchant, espérons que la firme coréenne va nous surprendre avec de nouvelles caractéristiques clés. Vous verrez les habituels ports sur la partie inférieure, y compris une prise jack de 3,5 mm que de nombreux autres fabricants ont choisi d’abandonner.

Selon d’autres rumeurs, l’écran du futur G8 ThinQ va vibrer afin de produire un son. Outre l’effet « novateur », cela permet de ne pas loger de haut-parleurs sur le smartphone et d’avoir des bords extrêmement fins tout autour de l’écran. De plus, certaines rumeurs ont affirmé que le G8 serait accompagné d’un boîtier spécial afin de disposer d’un deuxième écran. Enfin, LG pourrait lancer un nouveau produit phare, le LG V50 ThinQ, aux côtés du G8 ThinQ le mois prochain.

Mots-clé : G8 ThinQLGLG G8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.