Fermer
Microsoft

Build 2019 : la conférence annuelle des développeurs de Microsoft débutera le 6 mai

Build 2019 : la conférence annuelle des développeurs de Microsoft débutera le 6 mai

Microsoft organisera sa conférence annuelle réservée aux développeurs, la Build 2019, du 6 au 8 mai cette année. Comme l’année dernière, le géant de l’informatique tiendra sa Build dans sa ville natale de Seattle au Washington State Convention Center. L’événement destiné aux développeurs de Microsoft se télescopera une fois de plus avec la I/O de Google — la conférence dédiée aux développeurs de Google se tiendra du 7 au 9 mai.

Microsoft envisage maintenant d’ouvrir les inscriptions pour l’événement le 27 février, et l’ordre du jour sera également publié à la fin du mois de février. La Build est le principal événement destiné aux développeurs pour l’année de Microsoft.

Au cours de l’événement annuel, vous pouvez vous attendre à entendre des personnalités clés de Microsoft, dont le PDG Satya Nadella, et le responsable de l’équipe des expériences Windows, Joe Belfiore. C’est généralement à ce moment-là que la société dévoile sa dernière feuille de route Windows, avec des ajouts à Office, Azure et de nombreux autres logiciels et services.

Microsoft est actuellement en train de finaliser sa dernière mise à jour de Windows 10, nommée « 19H1 », et devrait être distribuée rapidement. Cela laisse la possibilité à Microsoft de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de sa prochaine version de Windows 10, alias « 19H2 », prévue pour plus tard dans l’année. En fait, c’est presque exactement la même chose que l’événement de l’année dernière.

Un focus sur les nouveautés ?

De plus, Microsoft va probablement dévoiler certaines des modifications apportées à Windows Lite par la société, une version allégée de Windows pour les consommateurs n’ayant pas besoin de toute la puissance de Windows. Microsoft se prépare également à ce que Windows fonctionne sur des périphériques pliables et à double écran, dont certains pourraient apparaître plus tard dans l’année. La Build 2019 pourrait être une bonne occasion de détailler ce nouveau type de matériel.

Microsoft a également développé son matériel HoloLens 2 au cours des dernières années, et nous nous attendons à ce que davantage de détails sur ce sujet arrivent à la Build. Microsoft organisera un événement spécial au Mobile World Congress plus tard ce mois-ci, au cours duquel la société devrait dévoiler son HoloLens 2 pour la première fois. La Build serait un événement idéal pour expliquer comment les développeurs pourront créer de nouvelles applications pour le HoloLens 2.

Mots-clé : 19H2Build 2019HoloLens 2Windows Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.