Fermer
Réalité virtuelle

Microsoft va probablement révéler son HoloLens 2 au MWC 2019 le 24 février

Microsoft va probablement révéler son HoloLens 2 au MWC 2019 le 24 février

Le mois prochain, Microsoft organisera un évènement de presse au MWC 2019. Il semblerait que nous obtiendrons des détails sur le HoloLens 2. Pour les intéressés, sachez que le géant basé à Redmond tiendra son évènement le dimanche 24 février à 17 h, et le directeur général, Satya Nadella, Alex Kipman, associé technique, et la CVP, Julia White, seront tous présents.

Le nom de Kipman indique qu’il s’agira probablement d’un évènement sur le HoloLens 2, étant donné son implication étroite dans ce projet.

Microsoft a plutôt évité le Mobile World Congress ces dernières années, après avoir délaissé sa gamme de Windows Phone. La société organisait des évènements de presse annuels sur les mises à jour de Windows Mobile et Windows Phone au salon mondial de la téléphonie mobile, parallèlement aux annonces relatives aux appareils mobiles. C’est un inhabituel retour à Barcelone pour Microsoft.

Microsoft travaille depuis des années sur son casque HoloLens de nouvelle génération. Connu sous le nom de code Sydney, le casque de nouvelle génération devrait inclure un meilleur champ de vision et être beaucoup plus léger et plus confortable à porter. Les rumeurs concernant une révélation des HoloLens 2 au début de l’année 2019 ont circulé en 2018, et maintenant, Microsoft semble prête à montrer son casque de réalité augmentée de prochaine génération.

Une annonce très importante

Le HoloLens 2 inclura également la dernière génération de capteurs Kinect de Microsoft et une puce dotée d’une intelligence artificielle personnalisée pour améliorer les performances. Selon certaines rumeurs, Microsoft utiliserait le processeur Snapdragon 850 de Qualcomm dans le HoloLens 2, ce qui en ferait un appareil doté de la technologie ARM. Évidemment, la sélection de puces de Microsoft constituera une décision cruciale pour le HoloLens 2.

L’invitation à la presse de Microsoft ne fournit aucun autre indice quant à ce que nous sommes susceptibles de voir lors de l’évènement. Julia White est responsable de la gestion des produits de la plateforme cloud de Microsoft, et notamment Azure. Par conséquent, nous en apprendrons probablement davantage sur les projets de la société en matière de cloud pour 2019.

Le BlogNT couvrira l’évènement de presse de Microsoft en direct de Barcelone. Restez à l’affût pour une couverture plus complète le 24 février.

Mots-clé : HoloLensHoloLens 2MicrosoftMWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.