Fermer
Navigateurs Web

Microsoft autorisera tout le monde à essayer son navigateur Edge basé sur Chromium

Microsoft autorisera tout le monde à essayer son navigateur Edge basé sur Chromium

À la fin de l’année 2018, Microsoft a annoncé qu’elle abandonnerait EdgeHTML et pousserait le navigateur Microsoft Edge vers le moteur Chromium, créant techniquement son propre navigateur Web, clone de Chrome.

Et bien que la société n’ait pas communiqué de date précise quant au moment où la nouvelle version de l’application pourrait être mise en ligne, elle a révélé qu’une version preview du nouveau Microsoft Edge serait disponible début 2019. Maintenant, êtes-vous parmi ceux intéressés à tester la dernière version du navigateur Web Edge par Microsoft ? Si oui, il pourrait y avoir de bonnes nouvelles.

Si de nombreuses personnes attendent avec impatience cette refonte, on pensait à l’origine que la société relierait cette première version au programme Windows Insider. Mais comme cela a été récemment découvert, ce ne sera pas le cas, car Microsoft souhaite mettre en place un programme d’installation autonome qui permettrait à quiconque de voir en quoi consiste le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

« Nous ne pouvons pas encore nous engager sur un calendrier précis, mais nous prévoyons de le rendre disponible en téléchargement séparé, afin que vous puissiez l’installer si vous avez activé ou non les builds Windows Insider », a déclaré un ingénieur Microsoft sur Reddit.

Pas de date de sortie pour la version stable

En outre, il a ajouté qu’une date précise à laquelle la version preview de Microsoft Edge pourrait être publiée n’est pas encore disponible, bien qu’une annonce devrait suivre dans les premiers mois de cette année.

« Nous travaillons à pousser des builds preview dès que possible — “début 2019” est toujours l’idée, mais nous voulons nous assurer que la première version est une grande expérience, donc nous ne sommes pas tout à fait prêts à nous engager sur quelque chose de plus spécifique que cela tout de suite. Restez à l’écoute ! », explique-t-il.

Microsoft n’a pas partagé de date concernant une éventuelle sortie de la version finale de Edge basé sur Chromium, mais il est probable que cela va se produire à l’automne, lorsque la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 sera finalisée. La mise à jour April 2019 Update sera livrée avec la version actuelle de Microsoft Edge comme navigateur par défaut.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.