Fermer
Tablettes

L’iPad Pro (2020) est destinée à inclure une caméra 3D alimentée par laser

L'iPad Pro (2020) est destinée à inclure une caméra 3D alimentée par laser

Apple prévoit de publier une mise à jour de son iPad Pro au début de l’année 2020, selon une nouvelle fuite. Parmi les changements attendus, des rumeurs laissent entendre que la nouvelle tablette professionnelle d’Apple inclurait une caméra 3D alimentée par laser.

Cette présumée caractéristique serait censée être la prochaine grande mise à niveau après les derniers modèles d’iPad Pro, qui ont été lancés en 2018. De plus, la fuite prétend que Apple s’apprête également à publier une nouvelle version de son iPad moins cher, ainsi qu’une nouvelle version de l’iPad Mini.

Apple envisage d’inclure une troisième caméra sur ses iPhone 2020, qui affirme également que la technologie impliquera une caméra 3D alimentée par laser. Cette nouvelle caméra serait censée être utilisée pour améliorer la réalité augmentée (AR) sur le smartphone à la pomme croquée, notamment pour déterminer dans quelle mesure le système peut percevoir la profondeur et placer des objets virtuels dans l’espace.

Avant de lancer ces trois prétendus modèles de caméras en 2020, Bloomberg affirme toutefois qu’Apple va d’abord introduire la caméra 3D alimentée au laser sur un nouveau modèle d’iPad Pro au début de l’année prochaine. La caméra serait probablement utilisée pour améliorer les capacités de la tablette en matière d’AR.

De nouveaux iPad mini et iPad

En plus de la mise à niveau pour son iPad Pro, Apple va prochainement publier un nouveau modèle d’iPad mini et un nouveau modèle d’iPad. Le nouvel iPad — son modèle le plus abordable — serait doté d’un écran d’environ 10 pouces doté d’un nouveau processeur plus rapide. En supposant que le rapport soit exact, nous pourrions voir ce nouveau modèle arriver au printemps. Le port Lightning devrait rester.

L’iPad mini, quant à lui, n’a pas été mis à jour depuis 2015, rendant la rumeur d’un nouveau modèle très excitant. On ne sait pas quand Apple prévoit de publier ce prétendu modèle ni aucune indication sur les fonctionnalités que les acheteurs peuvent attendre. Le rapport affirme cependant qu’iOS 13 apportera certaines mises à niveau spécifiquement pour les tablettes, notamment une meilleure gestion des fichiers, un accès à plusieurs versions d’applications et un écran d’accueil repensé.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.