Fermer
Smartphones

Le Pocophone F1 obtient un score « respectable » sur DxOMark

[The Verge]

Le Pocophone F1 de Xiaomi, aussi connu sous le nom de Poco F1, est clairement un smartphone « étrange » dans la gamme de périphériques du constructeur chinois. Ce dernier dispose de spécifications de qualité supérieure dans un châssis en polycarbonate afin de maintenir un prix encore plus bas que la plupart des porte-étendards de Xiaomi.

Mais si certains compromis ont été faits dans un souci d’économie, il semble que peu ont été faits en matière de performance. Cela vaut également pour les caméras, dont DxOMark témoigne qu’elles sont bonnes, même si elles ne sont pas les meilleures – pas étonnant étant donné le prix du smartphone.

Certes, les caméras du Pocophone F1 datent peut-être de « l’année dernière », où les capteurs de profondeur étaient encore une caractéristique commune. La caméra arrière est composée d’un capteur de 12 mégapixels d’une ouverture f/1.9 à un capteur de profondeur de 5 mégapixels d’une ouverture f/2.0. Avec ces chiffres, il n’est pas vraiment surprenant que le traitement soit bon. Mais, les performances sont meilleures que nous le pensions.

DxOMark loue l’autofocus du smartphone, qui est réputé être bon dans les images fixes et les vidéos. Le flash à double ton offre également une balance des blancs et des détails précis, ce qui est utile étant donné que le Pocophone F1 a un petit problème en basse lumière. L’exposition est également notée comme étant précise, mais le mode HDR n’est pas aussi puissant. Une bonne stabilisation fait du smartphone un appareil décent pour l’enregistrement vidéo.

Quelques impuretés

En optant pour un capteur de profondeur basse résolution, le Pocophone F1 est limité au zoom numérique 2x, ce qui entraîne une perte de détail et une résonance autour des bords contrastés. Mais même avec ce capteur de profondeur, l’effet bokeh n’est pas optimal, avec quelques imprécisions dans la perception de la profondeur qui entraînent des parties non floutées de l’arrière-plan ou des artefacts dans des zones complexes.

Avec un score moyen global de 91 points, le Pocophone F1 n’est qu’à deux pas du Top 20 de DxoMark. Et à moins de 300 euros, c’est clairement un achat très excitant !

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : DxOMarkPocoPoco F1Pocophone F1Xiaomi
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.