Fermer
Mobile

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds lancés aux côtés du Galaxy S10 ?

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds lancés aux côtés du Galaxy S10 ?

Peu de choses indiquent le lancement imminent d’un nouveau produit de manière aussi concluante que la certification par la Federal Communications Commission (FCC). En effet, la certification FCC est généralement l’une des dernières étapes du processus de publication des produits, ce qui laisse à penser que les Galaxy Buds seront bientôt dévoilés.

Ainsi, si la récente découverte d’une certification pour un produit fabriqué par Samsung, simplement connu sous le nom de « SMR170L » est une indication, nous sommes sur le point de voir le lancement des nouveaux Galaxy Buds — les successeurs des écouteurs sans fil Gear IconX de l’entreprise.

Ce document nous est fourni par 91mobiles, ce qui indique que la certification FCC correspond étroitement à une liste de produits Bluetooth SIG précédemment découverte. Dans ce document, un appareil Samsung Smart Wearable avec un numéro de modèle très analogue (SM-R170) porte l’appellation de « Galaxy-Buds ».

Le dossier de la FCC n’ajoute pas grand-chose aux détails disponibles sur ces écouteurs encore inconnus. Il reste à confirmer qu’ils utiliseront la connectivité Bluetooth 5.0, mais les codecs Bluetooth qu’ils prendront en charge sont inconnus.

Des grosses attentes sur les écouteurs

En outre, il est fort probable que Samsung a décidé d’inclure dans ses nouveaux écouteurs la dernière puce de Qualcomm pour améliorer l’autonomie, et prendre en charge les technologies aptX. Il semblerait que les Galaxy Buds contiennent 8 Go de mémoire embarquée pour le stockage audio, ce qui double l’espace disponible sur les Gear IconX. L’autonomie est également améliorée, même s’il est difficile de savoir de combien elle va être, tout comme la capacité du nouveau boîtier de chargement.

Les écouteurs devraient être lancés en noir, blanc et jaune, et arborer certains réglages spécialisés d’AKG pour ce que Samsung espère améliorer l’audio par rapport à ses concurrents. Tout le reste à propos des Galaxy Buds est inconnu à ce jour, mais si ces derniers deviennent une réalité, ce sera la première fois que Samsung utilisera le nom Galaxy comme surnom pour une paire d’écouteurs.

Si ce sont véritablement les Galaxy Buds de Samsung, nous devrions rapidement les découvrir. En effet, le 20 février est la date fixée pour le prochain évènement de l’entreprise, où l’on s’attend à voir la gamme de smartphones Galaxy S10, une nouvelle montre connectée., et éventuellement un smartphone pliable.

Mots-clé : Galaxy BudsGalaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.