Fermer
Tablettes

Le futur iPad Mini 5 pourrait fonctionner avec le Apple Pencil et le Smart Keyboard

Le futur iPad Mini 5 pourrait fonctionner avec le Apple Pencil et le Smart Keyboard

Tout le monde s’attend à voir un nouvel iPad Mini 5 dans un proche avenir, faut-il s’attendre à ce qu’il fonctionne avec un Apple Pencil et un Smart Keyboard, le clavier introduit avec la gamme d’iPad Pro de la marque ? C’est ce que le développeur, Steve Troughton-Smith, affirme avoir découvert en fouillant dans les fichiers bêta d’iOS 12.2.

Bien sûr, toutes les informations qu’il recueille proviennent de simples chaînes de caractères dans le code source de l’OS. Et, c’est la raison pour laquelle Troughton-Smith met en garde de prendre ses conclusions avec des pincettes.

Le développeur a trouvé plusieurs références à ce qu’il déduit être deux noms de code de modèle d’iPad différent, dont chacun viendra probablement dans deux configurations disponibles : le J210/J211 et le J217/J218. Il note également qu’il n’est pas clair si les tablettes utilisent le capteur Touch ID, la technologie Face ID ou ni l’une ni l’autre pour la connexion biométrique.

Bien qu’il semble que ces deux nouveaux iPad soient à la hauteur du point de vue du design et du facteur de forme, on peut se demander si l’iPad Mini 5 supportera le Apple Pencil et le Smart Keyboard.

Des modèles réduits ?

L’année dernière, Apple a clairement étendu la prise en charge de ses périphériques professionnels avec le lancement d’un iPad de 6e génération, assorti à une tarification au marché de l’éducation. C’est donc logique puisque Apple a prouvé sa volonté d’offrir le support de son Apple Pencil dans ses tablettes plus abordables. Cependant, ces ajouts fonctionneront-ils même avec une tablette aussi petite ? Est-ce que Apple en fabriquera des versions spéciales spécifiquement pour son iPad Mini 5 ?

Nous attendons avec impatience le lancement d’un produit Apple en mars, car l’entreprise organise des évènements en mars depuis plusieurs années déjà. Espérons que nous verrons un petit stylet et un clavier pour la future toute petite tablette d’Apple.

Mots-clé : AppleApple PenciliPad Mini 5Smart Keyboard
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.