Fermer
OS

Vous voulez Windows 10 on ARM sur votre Lumia 950 XL ? Essayez cet outil

Vous voulez Windows 10 on ARM sur votre Lumia 950 XL ? Essayez cet outil

Lancé fin 2015, le Lumia 950 XL, à côté du HP Elite x3, était le dernier grand smartphone Windows Phone. Mais avec un matériel ancien et un système d’exploitation obsolète, le smartphone peut sembler complètement inutile maintenant. Ironie du sort, il semble que sa popularité ait repris de plus belle, grâce à quelques nouveaux hacks.

La semaine dernière, nous avons vu une vidéo de Windows 10 on ARM s’exécutant sur un ancien Lumia 950 XL. Et, un utilitaire est maintenant apparu qui vous permet d’installer le système d’exploitation sur ce smartphone, si vous en possédez un.

Windows 10 on ARM est une version du système d’exploitation destinée aux ordinateurs portables utilisant des processeurs ARM, comme son nom l’indique. Cela aurait vraiment dû être l’apogée de l’incarnation mobile de Windows. Ou du moins c’est ce que les fans espéraient après l’abandon de Windows 10 Mobile de Microsoft. La possibilité d’exécuter un « vrai » système d’exploitation Windows 10 sur un smartphone aurait été formidable, mais peut-être pas pratique.

Quoi qu’il en soit, l’outil en question vous permet de l’installer sur un Lumia 950 ou un Lumia 950 XL. L’utilitaire a été produit par le développeur José Manuel Nieto et divers autres développeurs (comme indiqué par MSPowerUser).

Un fonctionnement fluide

Une fois installé, vous devriez pouvoir exécuter des applications Win32 sur votre smartphone, avec le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm du Lumia 950 XL et 3 Go de RAM apparemment suffisants pour faire face aux exigences de Windows 10, comme nous le voyons dans la récente vidéo diffusée. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l’expérience de Windows 10 on ARM semble incroyablement fluide, avec des applications qui s’ouvrent sans problème.

Certes, la navigation générale autour du système d’exploitation et les tâches de base telles que la navigation sur le Web ou les parties de solitaire semblent parfaitement tourner.

Quoi qu’il en soit, cela montre à quel point le système d’exploitation Windows 10 on ARM est polyvalent. Cela signifie également qu’il peut fonctionner sans problème sur des périphériques ARM plus modernes. Si vous possédez un Lumia 950 ou 950 XL et que vous avez envie de le tester, un tutoriel vidéo détaille le processus d’installation (voir ci-dessus).

Notez que le didacticiel se termine à mi-parcours pour les utilisateurs de Lumia 950, bien que ceux possédant un Lumia 950 XL puissent continuer à installer des pilotes GPU.

Mots-clé : Lumia 950 XLMicrosoftWindows 10 ARMWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.