Fermer
Microsoft

Cortana s’intègre à Microsoft To-Do pour une productivité maximale

Cortana s'intègre à Microsoft To-Do pour une productivité maximale

Pour ceux qui l’ignorent, Microsoft To-Do est une utile application de productivité qui peut vous aider à accomplir des tâches importantes. Cependant, elle apporte désormais une amélioration essentielle. Auparavant uniquement disponible en version bêta pour les membres du programme Windows Insider, Microsoft To-Do va désormais intégrer Cortana, vous permettant de tirer parti de l’assistant virtuel de Microsoft pour gérer vos rappels, vos tâches, etc.

Avec la nouvelle intégration sur Windows 10, vous pouvez appeler l’assistant virtuel de Microsoft avec « Hey Cortana », puis lui demander de vous rappeler de travailler sur certaines tâches. Par exemple, vous pouvez demander à Cortana de vous rappeler de travailler sur une présentation à midi. L’assistant l’ajoutera ensuite à vos tâches et vous en informera une fois l’heure arrivée.

Pour voir quelles tâches Microsoft To-Do sont synchronisées avec Cortana, vous pouvez également consulter la liste planifiée ou la liste des tâches de l’application Microsoft To-Do pour trouver les rappels et autres tâches. Le système est donc conçu pour se synchroniser avec tous vos appareils, en supposant que vous ayez bien sûr les applications nécessaires installées, et pour vous envoyer des rappels au moment de terminer les tâches.

« Capturer vos tâches et vos rappels est devenu beaucoup plus facile. Maintenant, vous pouvez capturer vos tâches avec un rapide “Hey, Cortana”. Mieux encore, vos tâches sont centralisées sur Cortana, les tâches Outlook et Microsoft To-Do – et synchronisées sur tous vos appareils », a déclaré Microsoft.

Comment associer Cortana à Microsoft To-Do

Pour configurer l’intégration sur Windows 10, vous devez d’abord vous rendre dans Cortana, cliquer sur l’icône du bloc-notes, puis sur Gérer les compétences. Vous pouvez ensuite vous diriger vers les services connectés. Assurez-vous que vous avez connecté votre compte Outlook ou Office 365. Vos rappels et vos listes sur Cortana, Microsoft To-Do et Outlook commenceront alors à se synchroniser.

À l’heure actuelle, cette intégration avec Cortana et Microsoft To-Do est uniquement disponible en anglais en Australie, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Après une précédente mise à jour, des intégrations plus approfondies avec des listes supplémentaires et des tuiles dynamiques dans Windows 10 constituaient un grand pas en avant pour l’application de productivité.

Mots-clé : CortanaMicrosoftTo-Do
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.