Fermer
Microsoft

Microsoft To-Do fait peau neuve pour vous aider à respecter vos résolutions du nouvel an

Microsoft To-Do fait peau neuve pour vous aider à respecter vos résolutions du nouvel an

Si vous avez pris la résolution de vous organiser davantage en 2019, la toute nouvelle application To-Do de Microsoft pourrait bien être exactement ce dont vous avez besoin. Comme indiqué par WinCentral, Microsoft To-Do facilite à présent la gestion des tâches en épinglant plusieurs listes dans votre menu Démarrer sous la forme de vignettes dynamiques, qui sont mises à jour en temps réel lorsque vous cochez des éléments. Pour l’essayer, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris ou d’appuyer longuement sur son nom, puis de sélectionner « Épingler sur le menu Démarrer ».

Dès lors, en cliquant sur cet élément, un raccourci pour cette liste sera envoyé au menu Démarrer de Windows 10, où il apparaîtra sous forme de mosaïque. Cliquez sur la vignette pour que To-Do s’ouvre et vous présente la liste. En théorie, vous pouvez épingler autant de listes que vous le souhaitez dans le menu Démarrer.

Et au cas où vous vous le demanderiez, les versions de Microsoft To-Do pour Android et iOS ne disposent pas d’une fonctionnalité permettant d’épingler une liste de votre smartphone à un PC Windows 10. Du moins, pas encore.

To-Do pour les tablettes a également reçu une mise à jour visuelle, avec une nouvelle mise en page à trois colonnes qui permet une meilleure utilisation de l’espace et permet de voir plus d’informations en une fois.

Quelques bugs éradiqués

Microsoft a également corrigé quelques bugs problématiques avec la dernière mise à jour, notamment un frustrant problème de gestes qui vous empêchait de confirmer si vous supprimiez un élément à faire. Au lieu de supprimer immédiatement la tâche, l’application vous demande maintenant si vous êtes certain de ne pas avoir fait le geste par erreur.

Il est également plus facile de réduire et d’élargir les listes (idéal si vous avez un nombre effrayant de tâches à accomplir et que vous ne pouvez pas les afficher toutes en même temps) et vous pouvez maintenant déplacer des tâches d’une liste à l’autre depuis l’interface de recherche. Il s’agissait d’une fonctionnalité très pratique que Microsoft avait désactivée dans une version précédente.

Bien que cela ne soit pas pour tout le monde, Microsoft To-Do n’est qu’une des nombreuses applications de productivité. Les tâches Google, Todoist, Evernote et Wunderlist ne sont que quelques options alternatives avec des fonctionnalités similaires. Bien entendu, Microsoft To-Do est plus fortement intégrée à Windows, ce qui permet une synchronisation avec Outlook et les autres services de Microsoft. Vous pouvez consulter notre sélection des meilleures applications à faire ici.

Mots-clé : MicrosoftTo-Do
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.