Fermer
OS

iOS 12.2 fait allusion aux futurs iPod Touch et iPad d’Apple

iOS 12.2 fait allusion aux futurs iPod Touch et iPad d'Apple

Cela fait plusieurs années qu’Apple n’a pas mis à niveau l’iPad mini ou l’iPod touch. Mais, cela pourrait bientôt changer. Au cours des derniers mois, nous avons entendu parler d’un nouvel iPad mini pour 2019, alors que l’annonce d’un nouvel iPod touch est une surprise pour beaucoup. Toutefois, il semble que les deux sont en cours d’élaboration, car la dernière version bêta pour iOS 12.2 inclut des mentions d’appareils non annoncés.

Steve Troughton-Smith a été le premier à découvrir les références de nouveaux modèles d’iPad et d’un iPod touch dans la nouvelle version bêta d’iOS 12.2. Le logiciel mentionne « iPad11,1 », « iPad11,2 », « iPad11,3 » et « iPad11,4 », qui représente à la fois les modèles Wi-Fi et cellulaires.

Il est également fait référence à un « iPod 9,1 », potentiellement pour un baladeur numérique de septième génération. Il est intéressant de noter que l’iPod ne prend en charge ni le Touch ID ni la reconnaissance faciale, tandis que les nouveaux iPad n’indiquent pas l’inclusion de la reconnaissance faciale.

Autrement dit, l’ancienne technologie Touch ID pourrait encore être présente en 2019, avant qu’Apple ne passe tous ses appareils sur le nouveau système de reconnaissance faciale.

Enfin une nouvelle génération d’iPad mini

En supposant que toutes ces informations sont correctes, elles vont de pair avec les récentes rumeurs selon lesquels Apple prévoit de sortir une cinquième génération d’iPad mini et une mise à jour de son iPad standard de 9,7 pouces. L’absence de la technologie Face ID signifie probablement que ces tablettes ne recevront que de nouveaux composants sous ses entrailles, et qu’elles ne seront pas complètement redessinées, car elles seront commercialisées en tant que modèles d’entrée de gamme moins chers que les récents iPad Pro.

L’iPod touch qu’Apple vend maintenant a été introduit pour la première fois en 2015, et dispose de 32 Go de stockage sans du Touch ID. Comme le nouveau modèle n’inclurait apparemment aucune forme de sécurité biométrique, il est probable qu’il s’agira également d’une mise à niveau mineure plutôt que d’une refonte globale.

Mots-clé : AppleiOS 12.2iPadiPod Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.