Fermer
Google

La conférence des développeurs IO 2019 de Google débutera le 7 mai

La conférence des développeurs IO 2019 de Google débutera le 7 mai

Chaque mois de mai, Google organise sa conférence annuelle pour parler de ses dernières avancées telles qu’Android, Google Assistant, l’apprentissage automatique, etc. jusqu’à révéler furtivement des informations à ce sujet.

Aujourd’hui, nous apprenons que la prochaine conférence de Google réservée aux développeurs, la I/O 2019, aura lieu le 7 mai à l’amphithéâtre Shoreline de Mountain View, en Californie. Les détails ont été expliqués par un utilisateur de Twitter, Till Kottmann, qui a utilisé un raccourci caché dans un casse-tête que Google a tweeté hier pour trouver les informations pertinentes dans un extrait de code JSON.

En règle générale, le casse-tête de la I/O prend un peu plus de temps à résoudre. Cette année, Google a tweeté un bloc de tweets énigmatiques de 12 lignes accompagné d’une URL qui a conduit à une vidéo avec une narration tout aussi énigmatique dudit texte, associée par une suite d’images et à une agréable musique d’ambiance.

Ce que Google cherchait ici n’est pas tout à fait clair, mais il s’agit d’un casse-tête que la plupart des utilisateurs de Twitter vont avoir du mal à décoder aisément.

En attente d’une confirmation officielle de Google

Cependant, heureusement pour nous, des utilisateurs tels que Kottmann ont pu repérer un précédent tweet d’un compte maintenant supprimé, appelé @internaltest189, qui contenait les dates masquées en texte brut :

Même si cela enlève du plaisir au casse-tête de Google, il n’est pas étonnant que la I/O soit programmée du 7 au 9 mai. Si nous attendons que Google confirme qu’il s’agit bien des dates réelles, elles s’alignent avec la I/O de l’an dernier, qui s’est déroulé du 8 au 10 mai.

Mais, la société n’a pas dit ce que la I/O 2019 impliquerait. Cependant, il est assez facile de deviner ce que Google va faire. Android Q sera probablement évoqué, tout comme les améliorations apportées à l’IA (en particulier à Google Assistant), à Chrome et à d’autres produits de base. On ne peut pas exclure qu’une ou deux surprises analogues à Google Duplex viennent surprendre  les visiteurs.

Mais comme l’souligné 9to5Google, le petit jeu de Google mérite toujours une petite attention : résoudre le casse-tête comme prévu vous donnera probablement des billets gratuits pour l’événement. Et étant donné que ceux-ci se vendent généralement à 1 000 dollars l’unité, il s’agit d’un bon incitatif pour comprendre ce que Google voulait dire dans son énigme.

Mots-clé : GoogleIO 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.