Fermer
OS

iOS 12.2 Beta 1 apporterait la fonctionnalité « Hey Siri » aux futurs AirPods 2

iOS 12.2 Beta 1 apporterait la fonctionnalité « Hey Siri » aux futurs AirPods 2

La première version bêta pour iOS 12.2 contient de solides preuves qu’Apple s’apprête à lancer un successeur aux AirPods. Comme indiqué par 9to5Mac, la version bêta comprend une interface de configuration pour « Hey Siri » qui mentionne les commandes vocales sur les AirPods — une fonctionnalité qui n’est pas disponible avec l’actuelle paire d’écouteurs de première génération. Aucune autre fuite sur les nouveaux AirPods n’a (encore) été découverte dans la version bêta d’iOS publiée plus tôt aujourd’hui.

Mais, il y a des rumeurs d’une nouvelle paire d’écouteurs depuis des mois. Bloomberg a annoncé en juin dernier qu’Apple préparait une légère refonte des AirPods avec une nouvelle puce et le support de « Hey Siri » pour 2018. Évidemment, cela n’a pas été le cas, mais cette nouvelle version d’iOS suggère qu’Apple est toujours en train de préparer son lancement, et que cela devrait arriver prochainement.

A l’époque, Bloomberg a également annoncé qu’une version « haut de gamme » des AirPods avec une suppression du bruit, de la résistance à l’eau et une gamme sans fil étendue était en cours de développement et devait faire ses débuts en 2019.

L’écran de configuration apparaît lors de la configuration de l’appareil, permettant aux utilisateurs d’interpeler Siri à l’aide des AirPods en plus d’un iPhone et de la phrase « Hey Siri ». L’apparence de la fonctionnalité indique donc que la prochaine itération des AirPods est proche.

Un lancement avec le AirPower ?

Cette semaine, DigiTimes a annoncé qu’Apple lancerait des AirPods 2 dotés de fonctionnalités de surveillance de l’état de santé au cours du premier semestre de cette année. Il est malheureusement impossible de savoir quand iOS 12.2 sera déployé auprès des consommateurs. Il est donc difficile de prédire quand les futurs AirPods 2 pourraient apparaître. Chaque mise à jour d’iOS passe généralement par plusieurs versions bêta avant une version plus large pour le grand public, ce qui peut prendre un mois ou deux, sinon plus. En outre, il est possible que cette mention des AirPods et de « Hey Siri » disparaisse dans une version ultérieure.

La rumeur veut également que la société s’approche enfin de la disponibilité de son tapis de charge sans fil AirPower pour son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods.

Mots-clé : AirPods 2AppleiOS 12.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.