Fermer
Smartphones

Apple a recommencé à vendre son iPhone SE aux États-Unis

Apple a recommencé à vendre son iPhone SE aux États-Unis

Apple propose actuellement sa plus large gamme de smartphones phares depuis leur lancement à l’automne dernier, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, ainsi que les iPhone 8 et 8 Plus de 2017. Ce n’est pas un secret que l’entreprise ne vend pas autant de nouveaux modèles onéreux qu’elle l’espérait, et Apple a recommencé à vendre son iPhone SE aux États-Unis. Et, ceci est perçu par beaucoup comme une tentative désespérée d’augmenter les ventes de son smartphone, qui est en déclin. L’appareil est actuellement disponible exclusivement aux États-Unis et il est inclus dans la section « Produits de déstockage » de l’Apple Store en ligne.

L’iPhone SE avec 32 Go de stockage est vendu au prix de 249 dollars, tandis que la version de 128 Go est en vente pour 299 dollars. Comme le note MacRumors, il s’agit d’un rabais de respectivement 100 et 150 dollars, l’appareil ayant été initialement proposé aux États-Unis pour 349 dollars et 449 dollars. Et vu l’engouement autour de ce dernier, l’iPhone SE est resté que quelques heures sur la boutique. Désormais, les stocks envisagés semblent vides.

Comme vous pouvez l’imaginer, les spécifications ne sont pas modifiées par rapport à la gamme iPhone SE lancée en mars 2016. L’appareil est doté du même écran de 4 pouces et est alimenté par une puce A9, et de la technologie Touch ID. Mais, l’iPhone SE a été officiellement abandonné l’automne dernier aux côtés de l’iPhone 6 à la sortie de l’iPhone X.

Étant donné qu’Apple a placé ce produit dans la section « Produits de déstockage », la société pourrait essayer de suggérer qu’il s’agit simplement de vider son stock, bien que le timing soit certainement intéressant. Les ventes de nouveaux iPhone sont en baisse en raison de la faiblesse de la demande sur les plus grands marchés du monde. Au cours des deux derniers mois, Apple a eu recours à plusieurs mesures d’économie pour faire face à cette baisse.

Rattraper les ventes en baisse

La société a réduit la production de plusieurs de ses fournisseurs et, plus récemment, elle a baissé ses prévisions de chiffre d’affaires pour le trimestre, expliquant qu’elle prévoit désormais de vendre moins d’iPhone que prévu. À la fin de l’année 2018, Apple avait envisagé de ramener l’iPhone X sur le marché à un prix inférieur après avoir précédemment abandonné ce modèle en septembre. Ce mouvement a été considéré comme une autre tentative de générer de nouveaux revenus, bien que l’idée ait déjà été abandonnée.

En ce qui concerne l’iPhone SE, rien ne laisse présager d’une deuxième génération. Alors qu’une mise à niveau était attendue en 2018, Apple se consacrerait désormais entièrement aux modèles plus grands, la gamme 2019 devant inclure les successeurs de tous les iPhone lancés en septembre dernier.

Mots-clé : AppleiPhone SE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.