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Google augmente pour la première fois les prix de G Suite de 20 %

Google augmente pour la première fois les prix de G Suite de 20 %

Google a annoncé qu’elle augmentait les prix de deux de ses abonnements de productivité, à savoir G Suite Basic et G Suite Business, et ce pour la première fois depuis leur lancement. Le prix de G Suite Basic passera de 5 dollars par utilisateur et par mois à 6 dollars, tandis que G Suite Business enregistrera une augmentation similaire de 10 dollars par utilisateur et par mois à 12 dollars. L’édition entreprise G Suite Enterprise ne sera pas affectée par la hausse des prix et restera au prix de 23 euros par utilisateur et par mois.

Pour rappel, G Suite est le concurrent direct de Microsoft Office 365, basé sur un modèle de tarification analogue. Microsoft Office 365 Business Essentials coûte 4,20 euros par utilisateur et par mois avec un abonnement annuel, Office 365 Business à 8,80 euros par mois et Office 365 Business Premium à 10,50 euros par mois.

Les prix de services de Google augmenteront dans le monde entier, et le changement entrera en vigueur le 2 avril.

La société a défendu l’augmentation de prix en affirmant qu’elle avait triplé la valeur de son produit en ajoutant une intelligence artificielle (IA), de nouveaux outils et applications, ainsi que d’autres fonctionnalités supplémentaires.

Augmentation du prix, meilleurs bénéfices !

Il convient de noter que les clients ayant souscrit à un contrat annuel verront leurs prix augmenter lors du renouvellement de G Suite. La nouvelle structure de prix de Google s’applique également à l’échelle mondiale, même si certains tarifs seront adaptés au marché local. Les clients qui ont obtenu une licence auprès d’un revendeur seront contactés par ces derniers au sujet de l’augmentation du prix.

La décision de Google d’augmenter le prix de G Suite montre à quel point les fournisseurs de services de cloud ont un pouvoir de tarification avantageux et cette décision sera certainement rentable pour la société, le produit devant représenter la moitié de ses revenus dans le cloud.

Néanmoins, il est juste de dire que les applications et les services de Google ont considérablement progressé au cours de la décennie qui a suivi le lancement de G Suite. Cela a porté ses fruits avec la montée en puissance de Chrome OS, qui s’appuie sur les applications centrées sur le cloud pour offrir une alternative attrayante à Windows et macOS. Outre les entreprises, les écoles ont vivement adopté G Suite et les Chromebooks, les services Web étant souvent plus faciles à gérer par les administrateurs.

Mots-clé : G SuiteGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.