fermer
OS

Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 (19h1) avec un nouveau menu Démarrer

Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 (19h1) avec un nouveau menu Démarrer

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 pour sa prochaine grande mise à jour connue sous le nom de version 1903 et sous le nom de code 19H1 pour les membres Insiders du canal « Rapide ». La build 18 317 de Windows 10 introduit plusieurs changements majeurs dans le bureau Windows, notamment la séparation de la recherche et de Cortana.

La décision de faire de la fonctionnalité de recherche un outil autonome dans Windows 10 fait de l’assistant numérique un citoyen de seconde classe dans le système d’exploitation et est susceptible de réduire l’exposition globale de Cortana.

Un autre changement important dans cette version concerne le menu Démarrer, qui reçoit maintenant son propre processus intitulé StartMenuExperienceHost.exe.

« Cela présente un certain nombre d’avantages, notamment la simplification du débogage et l’isolation du menu Démarrer pour éviter les problèmes pouvant affecter d’autres surfaces. Cela fait maintenant quelques semaines que l’expérience est expérimentale et nous avons constaté des améliorations quantifiables de la fiabilité parmi celles qui subissent le changement, c’est pourquoi nous la distribuons à tout le monde », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Problème sur le Windows Subsystem for Linux

Les polices bénéficient également de nouvelles modifications avec la prise en charge du glisser-déposer dans l’application Paramètres pour une installation rapide, tandis que la page des paramètres du programme Windows Insider a été simplifiée avec une approche plus directe dans le menu principal. Microsoft a introduit plusieurs mises à jour de la console Windows, notamment de nombreux correctifs pour les problèmes signalés récemment, ainsi que des performances améliorées dans certains scénarios.

Comme c’est le cas de toutes les autres versions, il existe plusieurs autres modifications et améliorations générales, ainsi que de nombreux problèmes connus. Vous pouvez consulter les notes de version complètes dans l’article de Microsoft. En ce qui concerne les bogues générés par cette version, il convient de garder à l’esprit une ligne importante qui affecte le Windows Subsystem for Linux. Microsoft explique : « Le Windows Subsystem for Linux (WSL) provoquera probablement une vérification de bugcheck (GSOD) lors de l’utilisation de certains binaires Linux tels que VI et tar. Si vous souhaitez que le WSL fonctionne, veuillez suspendre vos mises à jour jusqu’à ce que le problème soit résolu ».

La version 1903 de Windows 10, alias 19 h 1, devrait être finalisée en mars, puis diffusée à tous en avril.

Tags : 19H1build 18317MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.