Fermer
Jeux

La PS5 et la Xbox Two prêtes pour une médiatisation à l’E3 2020 ?

La PS5 et la Xbox Two prêtes pour une médiatisation à l'E3 2020 ?

C’est difficile à croire, mais la Xbox One et la PS4 atteignent leur fin de vie. Les consoles de nouvelle génération sont sur le point d’arriver. Et si l’on en croit un rapport de l’analyste Lewis Ward d’IDC, il faudra peut-être attendre un peu avant de les voir.

S’adressant à GamingBolt, les recherches de Ward indiquent que durant l’E3 2020 les deux géants du marché que sont Microsoft et Sony vont lever le voile sur leurs nouvelles consoles, à savoir une potentielle PS5 et une potentielle Xbox Two — une information qui va de pair avec une spéculation selon laquelle Sony va délaisser le grand spectacle du jeu vidéo pour 2019.

Au lieu de cela, l’E3 2019 sera simplement destiné aux « mises à jour modestes du matériel » et à « une liste d’exclusivités AAA ». « Si le plan est de donner à ce matériel supposé rafraîchi deux ans de travail avant l’arrivée des systèmes de prochaine génération, alors l’E3 2020 est le moment où Sony et Microsoft dévoileront leurs nouvelles consoles, » a déclaré Ward.

Étant donné le succès rencontré par la Nintendo Switch, nombreux sont ceux qui se sont demandé si Sony et Microsoft s’inspireraient des directives de conception imposées par Nintendo pour intégrer des éléments liés à la mobilité dans leurs nouvelles machines.

Des consoles de nouvelle génération

Cependant, Ward pense que les nouvelles machines « n’auront pas d’écrans intégrés » et conservera les « lecteurs de disque », évitant ainsi la puissance croissante des services de streaming pour ce qui pourrait apparaître comme une configuration de console de maison traditionnelle. Fait intéressant, et ajoutant potentiellement du poids aux rapports indiquant que, parallèlement à la PS5, Sony travaille également sur une PlayStation Portable 5G de nouvelle génération.

Bien sûr, Ward ne parle pas pour Sony ou Microsoft, mais sa position dans l’industrie donne une bonne indication de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Avec des kits de développement maintenant signalés comme étant dans la nature, vous pouvez être sûr que les grands noms du jeu prévoient de révéler quelque chose d’énorme dans les années à venir. Cependant, une chose est sûre. Si les commentaires de Ward s’avèrent véridiques et que l’E3 2019 n’est pas aussi excitant que nous le pensions tous, il semble maintenant que l’E3 2020 va être terrible, où nous pourrions voir deux consoles de nouvelle génération !

[amazon_link asins=’B06Y36MK86,B01M2YUP0S,B07HSJW7HK,B07HNR4ZZD,B01N5OPMJW’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d7cb917a-6e4e-4f7f-9d82-919b15d27565′]

Mots-clé : E3 2020MicrosoftPS5SonyXbox 2Xbox Two
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.