Fermer
Mobile

Apple pourrait lancer un iPod touch 7e génération, et des iPhone en USB-C

Apple pourrait lancer un iPod touch 7e génération, et des iPhone en USB-C

Et si Apple tentait de « reconquérir » les fans déçus par les derniers lancements de la société avec un brin de nostalgie ? Eh bien, c’est peut-être ce qu’elle va tenter de faire si l’on en croit une dernière rumeur.

À la fin de l’année dernière, elle a finalement mis à jour le Mac mini, transformant le petit ordinateur en un « mini PC » avec lequel il fallait compter. Cette année, si ce n’est l’année prochaine, il se pourrait qu’elle rafraîchisse aussi le vénérable iPod touch. Et selon les sources de la chaîne d’approvisionnement, l’iPhone va finalement abandonner la connectique Lightning en faveur de l’USB-C. Mais, il est impossible de dire quand.

La merveilleuse histoire d’Apple avec le matériel mobile peut peut-être être retracée jusqu’au premier iPod. Au fil du temps, le lecteur multimédia qui a permis au géant à la pomme croquée de devenir ce qu’elle est aujourd’hui se retrouve dans une note de bas de page dans l’histoire d’Apple. En effet, celui-ci a commencé à initier à quoi l’iPhone allait ressembler, sans les capacités cellulaires.

Alors, quel est le besoin d’un autre iPod touch de nos jours ? Le populaire Macotakara présente un argument assez convaincant pour justifier l’existence d’un iPod de 7e génération. À 239 euros pour le modèle de 6e génération, c’est actuellement le moyen le moins cher de mettre Apple Music sur le marché. Et avec l’évolution d’Apple vers une activité orientée services, il est logique d’apporter Apple Music au plus grand nombre de personnes possible.

Dans le même temps, Apple aurait également commencé à travailler sur un nouveau modèle d’iPod touch, doté de mises à niveau modernes, comme une augmentation substantielle de la capacité de stockage.

Un iPhone en USB-C ?

Cependant, le site a aussi une autre révélation. Les fournisseurs confirment que les ingénieurs d’Apple travaillent sur des iPhone qui vont finalement abandonner le port Lightning en faveur de l’USB-C, tout comme dans les derniers iPad Pro.

Il devient de plus en plus évident que l’iPhone va également opter pour l’USB-C, mais la principale question est de savoir quand cela se produira, car la source citée indique que ces plans n’ont pas encore été finalisés. Un rapport récent a indiqué que la liste des caractéristiques d’Apple pour la gamme d’iPhone 2019 était déjà terminée, et qu’il n’était pas indiqué si l’USB Type-C était inclus ou non. Si ce n’était pas le cas, il y a de fortes chances que cette norme ne soit pas appliquée aux modèles de cette année et obtienne le feu vert pour la génération 2020.

Comme avec tous les nouveaux produits Apple qui ne sont pas encore sortis, tout pourrait changer du jour au lendemain, et la société n’a rien dit à leur sujet. En conséquence, il est recommandé de faire preuve de scepticisme lors de la lecture de ces rumeurs.

Mots-clé : AppleiPhoneiPod Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.