Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 X 5G pourrait être une bête, et exclusif à Verizon

Le Galaxy S10 X 5G pourrait être une bête, et exclusif à Verizon

OnePlus a déjà laissé entendre que le simple ajout de la 5G à un smartphone pourrait déjà considérablement augmenter le prix. Mais, Samsung devrait également inclure des caractéristiques phares dans son smartphone. Les médias coréens rapportent que le Galaxy S10 X, qui est censé être le nom de ce smartphone, sera l’apogée de la gamme pour le début de l’année 2019 de Samsung avec un prix exorbitant. Heureusement, Samsung inondera le marché d’autres choix.

Nous ne sommes naturellement pas au courant du prix supplémentaire réclamé par la fonctionnalité 5G au coût de construction d’un smartphone. Mais à en juger par les autres spécifications du Galaxy S10 X, vous pouvez déjà avoir une idée de la qualité de ce dernier. En gros, prenez tout ce que nous avons entendu sur le Galaxy S10+, et augmentez le tout.

De combien de mémoire auriez-vous besoin ? Le Galaxy S10 X en aurait beaucoup, au moins 10 Go de mémoire vive (RAM), peut-être même 12 Go. Le stockage plafonnera à 1 To, et ce, même sans carte micro SD. Et si la photo vous intéresse, le smartphone va suivre la tendance imposée par le Galaxy A9 (2019), et disposera de 4 caméras à l’arrière, complétées par 2 à l’avant. Tout cela sera alimenté par une grosse batterie d’une capacité de 5 000 mAh.

Tout cela, y compris l’écran Super AMOLED de 6,7 pouces et le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, va certainement faire grimper les prix, probablement autour de 1 600 dollars — plus de 1 400 euros. Bien sûr, ce n’est pas le but recherché par la plupart des consommateurs, étant donné la rareté des réseaux 5G à ce jour. Samsung étendra ses produits sur plusieurs niveaux de prix avec le Galaxy S10 Lite, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, allant de 715 dollars à 1 400 dollars.

Le rapport révèle également que les smartphones seront lancés après l’annonce du 20 février, au moins en Corée. Les trois smartphones LTE devraient arriver sur les marchés le 8 mars, tandis que le Galaxy S10 X 5G sera lancé plus tard, le 29 mars.

Une exclusivité Verizon ?

En outre, certaines rumeurs laissent entendre que Verizon a remporté la bataille acharnée pour apporter l’exclusivité de la 5G sur le Galaxy S10 X. Néanmoins, ces dernières ont ajouté qu’elles « ne savent pas combien de temps cela durera ». D’autres opérateurs, comme AT & T, veulent aussi sa part du gâteau. Les opérateurs veulent pouvoir se vanter de la 5G, en particulier aux États-Unis et tout particulièrement chez un fabricant de smartphones de premier plan comme Samsung.

Mots-clé : 5GGalaxy S10Galaxy S10 XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.