Fermer
Smartphones

Le LG G8 ThinQ pourrait être annoncé au MWC 2019

Le LG G8 ThinQ pourrait être annoncé au MWC 2019

Il est intéressant de voir quel genre de stratégies les entreprises emploient lorsqu’il s’agit d’annonces de produits. Nous savons tous, depuis des années, qu’annoncer quelque chose lors d’un grand salon professionnel comme le MWC, le CES ou l’IFA, c’est partager les gros titres avec une demi-douzaine de vos concurrents. En même temps, cela signifie qu’il faut que les médias du monde entier soient présents à votre événement pour faire passer le mot. Nous venons d’apprendre que Samsung a pu changer ses plans de lancement du Galaxy S10 au MWC à cause du prétendu smartphone pliable de Huawei qui est attendu à Barcelone.

Alors que les précédentes rumeurs avaient laissé entendre que le futur LG G8 serait annoncé à la fin du mois de mars, voire au mois de mai, nous apprenons maintenant qu’il pourrait arriver plus tôt. En effet, la firme sud-coréenne pourrait décider d’emmener dans ses bagages son futur smartphone phare LG G8 pour le MWC 2019, qui débutera le 25 février à Barcelone.

Cette information émane de Android Authority, et bien que la source des informations du site ne soit pas claire et ajoute que les plans pourraient changer, d’autant plus que Xiaomi a apparemment un lancement de smartphone prévu pour le même jour, cela reste une information très excitante. Cette annonce pourrait permettre d’avoir un MWC très attrayant et alléchant !

Ces rumeurs de précédents lancements ne sont pas nécessairement en contradiction avec cette nouvelle déclaration, car le site affirme que LG a accéléré son calendrier de production en 2019. En d’autres termes, elle avait peut-être déjà envisagé de lancer le LG G8 plus tard, mais a maintenant changé ses plans pour cibler le MWC 2019 comme théâtre de l’annonce.

Verrons-nous davantage un LG V45 ThinQ ?

Personnellement, je suis septique quant à cette rumeur, d’autant plus que LG a lancé le LG V30S ThinQ au MWC 2018, donc un nouveau modèle V (probablement le LG V45 ThinQ) semble plus approprié pour la MWC 2019.

De plus, nous n’en savons pas autant sur le LG G8 que nous l’aurions espéré s’il avait vraiment été lancé en février, bien que certaines rumeurs commencent à se répandre. Par exemple, la rumeur précise qu’il sera équipé d’un écran LCD 4K et d’un écran émetteur de son.

Mais si le LG G8 arrive vraiment à la fin du mois de février, nous devrions en entendre beaucoup plus à son sujet dans les prochains jours. Autrement dit, restez à l’écoute.

Mots-clé : G8 ThinQLGLG G8MWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.