Fermer
Smartphones

LG G8 ThinQ : la technologie Sound on Display plutôt qu’un haut-parleur traditionnel ?

Au CES 2018, LG a levé le voile sur une nouvelle technologie intitulée Sound on Display, permettant à ses téléviseurs OLED Crystal Sound de produire des sons grâce aux vibrations des panneaux d’affichage plutôt qu’aux traditionnels haut-parleurs. Et, il est possible que la société adopte cette technologie à ses smartphones.

Selon OnLeaks, la technologie Sound on Display de LG figurera sur le prochain smartphone phare de la firme sud-coréenne, le LG G8 ThinQ. Il n’y a pas de précision sur la manière dont cela pourrait fonctionner sur un smartphone, mais cela va probablement ressembler à ce que la société a implémenté sur certaines versions de ses téléviseurs. Il se peut que le smartphone comporte un haut-parleur principal à l’intérieur de l’écran ou juste derrière.

Cela signifie que nous ne verrons probablement pas de grille d’enceintes sur les bords du LG G8 ThinQ, ce qui pourrait libérer davantage d’espace pour des caractéristiques supplémentaires ou offrir simplement un meilleur design que les précédents smartphones de LG.

Le LG G7 ThinQ est doté d’une fonction intitulée « Boombox » qui transforme l’ensemble du smartphone en une chambre sonore. C’est donc la prochaine étape logique pour LG. La société s’est toujours efforcée de fournir un son de qualité sur ses smartphones, on peut donc espérer que cela va également continuer avec cette nouvelle technologie.

Une bonne caméra, mais pas de 5G

Certaines rumeurs ont également annoncé que Samsung envisageait de dévoiler une technologie analogue Sound on Display pour ses smartphones lors du CES 2019, mais il n’est pas certain qu’elle soit prête à faire ses débuts sur le Galaxy S10.

Récemment, nous avons appris que le LG G8 ThinQ devait être lancé en mars 2019 avec une nouvelle technologie de caméra 3D conçue pour les expériences de réalité augmentée ainsi que pour les améliorations générales des clichés. Cependant, le même rapport suggère que le smartphone n’aura probablement pas la 5G.

Mots-clé : LGLG G8LG G8 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.