Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 de Samsung sera lancé le 20 février

Le Galaxy S10 de Samsung sera lancé le 20 février

Vous n’aurez pas besoin d’attendre le MWC 2019 pour voir le nouveau Galaxy S10, car Samsung a annoncé aujourd’hui qu’elle organiserait son prochain grand événement de lancement une semaine plus tôt.

Samsung a annoncé la date de son prochain événement Unpacked, au cours duquel on s’attend à ce que les derniers smartphones phares Galaxy S10 soient annoncés. L’événement aura lieu le mercredi 20 février à 11 h à l’auditorium Bill Graham Civic à San Francisco. Samsung note que 2019 marque le 10e anniversaire de la gamme Galaxy, et que l’invitation met bien en évidence le numéro 10. Il convient de noter que le lieu a été fréquenté pour les événements de lancement d’Apple ces dernières années.

Samsung ne confirme pas officiellement le nom du Galaxy S10 ni aucun détail dans son invitation, mais elle cite le fait que « cette année marque le dixième anniversaire de la gamme Galaxy ».

Selon un article paru dans le Wall Street Journal, Samsung présentera une version « entièrement fonctionnelle » de son smartphone pliable en développement, ainsi que les trois variantes du Galaxy S10. Un quatrième modèle haut de gamme doté d’une connectivité 5G devrait être lancé plus tard au printemps.

Des modèles très attendus

De manière inhabituelle, Samsung organise son événement Unpacked la semaine précédant le Mobile World Congress à Barcelone, le grand salon auquel la firme sud-coréenne a tendance à annoncer ses téléphones phares, le Galaxy S. Le MWC 2019 sera probablement une énorme vitrine pour la technologie 5G. Il est donc possible que Samsung conserve quelques détails de son Galaxy S10 5G pour le salon espagnol.

2019 sera une année importante pour l’activité mobile de Samsung, puisque 2018 en était une à oublier. Le Galaxy S9 n’a pas réussi à répondre aux attentes en matière de ventes. Cette semaine, la société a publié une prévision de bénéfices étonnamment basse pour le 4e trimestre, mettant en avant des bénéfices plus faibles pour les smartphones et une forte concurrence. Mais si les versions S9 et Note 9 étaient des mises à niveau très itératives, de nouveaux facteurs de forme et technologies réseau pourraient tout simplement donner à Samsung l’occasion de se faire valoir une nouvelle fois comme un innovateur.

La rumeur la plus répandue est que nous verrons un « écran perforé » qui permet de loger la caméra frontale dans le coin supérieur droit de l’écran, et éviter d’opter pour une encoche. D’autres points forts du Galaxy S10 peuvent inclure un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une caméra arrière à triple objectif et l’utilisation du processeur de 7 nm Snapdragon 855 de Qualcomm (ou du processeur Exynos 9820 de Samsung en dehors des États-Unis).

Mots-clé : Galaxy S10MWC 2019SamsungUnpacked 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.