Fermer
Périphériques

CES 2019 : Samsung présente son Notebook 9 Pro, et son extrême le Notebook Flash

CES 2019 : Samsung présente son Notebook 9 Pro, et son extrême le Notebook Flash

Le CES est toujours un moment propice pour annoncer les futurs ordinateurs, mais la plupart d’entre eux semblent cibler l’informatique haut de gamme, que ce soit pour les jeux ou l’environnement de travail plus traditionnel. Bien sûr, il en existe des modèles d’entrée de gamme, mais une bonne majorité d’entre eux utilisent le système d’exploitation Chrome OS de Google. Pour le CES 2019, Samsung entend couvrir toutes ses bases.

De son ordinateur portable Odyssey, orienté vers le gaming, au professionnel Notebook 9 Pro, en passant par l’élégant Notebook Flash, Samsung s’assure qu’un ordinateur portable Windows sous son pavillon répond à tous les besoins et à tous les budgets.

Si vous avez besoin de puissance extrême, vous ne risquez pas de vous tromper avec un ordinateur portable de jeu comme le Samsung Notebook Odyssey. Mais si vous avez besoin de quelque chose qui aura également l’air professionnel et élégant, ne cherchez pas plus loin que le Samsung Notebook 9 Pro. Comme son prédécesseur, le nouveau Notebook 9 Pro est un élégant et fin 2-en-1. Fonctionnant sur un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec une horloge de base de 1,8 GHz, capable de supporter jusqu’à 4,6 GHz lorsque la puce doit se dégourdir les jambes, il est doté de 8 Go de mémoire vive (RAM) LPDDR3 et de 256 Go de stockage SSD PCIe NVMe, le Notebook 9 Pro peut fonctionner de manière autonome dans de nombreuses tâches informatiques.

Cependant, dans le même temps, le Notebook 9 Pro ne semblera pas déplacé au bureau. Sa finition métallique, ses bords d’écran extrêmement fins et ses bords taillés en diamant en font un compagnon idéal pour vos réunions de travail. Son écran pliable à 360 degrés et le stylet Active Pen inclus le rendent également idéal pour la création et la consommation de contenu.

Le modèle 13,3 pouces fonctionne avec un écran d’une résolution full HD, et a vu les bords d’écran se rétrécir à 6,7 mm. Et, le clavier rétro-éclairé a été « entièrement repensé », selon Samsung. La firme promet d’avoir jusqu’à 14 heures d’autonomie, mais ne donne aucune précision quant au type d’utilisation (utilisation supposée légère). En outre, vous disposez de la charge rapide. De plus, les acheteurs bénéficient d’une paire de haut-parleurs stéréo de 1,5 W dotés de la technologie Thunder Amp qui garantit un son de qualité. La connectivité comprend une paire de ports Thunderbolt 3, un connecteur USB Type-C et un port micro SD.

Notebook Flash pour les petits budgets

Toutefois, si vous avez un budget serré, le nouveau Notebook Flash sera peut-être plus à votre goût. Certes, c’est un ordinateur portable visuellement curieux, avec un châssis à motifs textiles et un clavier de machine à écrire d’apparence rétro.

Mais, cela ne veut pas dire que le Notebook Flash va rester sur un comptoir. Bien sûr, les processeurs Intel Celeron N4000 ou Pentium Silver N5000 ne sont pas les plus véloces du marché, mais avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage EMMC, ils peuvent toujours faire le travail, surtout avec Windows 10 Home. Bien évidemment, le manque de ressources se justifie par le prix. Il dispose d’un écran antireflet de 13,3 pouces d’une résolution full HD. L’autonomie revendiquée est de 10 heures selon Samsung. La connectivité comprend une paire de ports USB Type-C, deux autres connecteurs USB (3,0 et 2,0) et un port micro SD.

Le Notebook Flash est doté d’un capteur d’empreintes digitales. 

Le Samsung Notebook Flash sera en vente à partir du 15 janvier au prix de 349,99 dollars pour un processeur Celeron ou de 399,99 dollars pour un Pentium Silver. Le Samsung Notebook 9 Pro viendra plus tard dans l’année, bien que Samsung n’ait pas encore mis un prix sur lui.

Mots-clé : CES 2019Notebook 9 ProNotebook FlashSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : HTC annonce un casque VR alimenté par PC nommé Vive Cosmos

HTC a annoncé un nouveau casque de réalité virtuelle initulé Vive Cosmos. Basé sur une très brève apparition lors de...

Fermer