fermer
Périphériques

CES 2019 : Samsung se joint à la bataille du jeu sur PC avec le Notebook Odyssey

CES 2019 : Samsung se joint à la bataille du jeu sur PC avec le Notebook Odyssey

Samsung n’est généralement pas le nom auquel vous pensez quand vous voulez un « ordinateur portable de jeu ». Bien que Samsung fabrique depuis longtemps des ordinateurs portables Windows, ce n’est qu’en 2017 qu’elle a fait un bond sur le marché des ordinateurs portables de jeu avec le Samsung Notebook Odyssey. Cela a été suivi un an plus tard par le Notebook Odyssey Z.

Alors, quelle est la suite ? Le Samsung Notebook Odyssey, bien sûr ! Mis à part les déroutantes conventions de nommage, le dernier modèle de portable de jeu Samsung offre à l’ordinateur la mise à niveau dont il a besoin, juste avant que la nouvelle génération de matériel n’arrive sur le marché.

Le premier Samsung Notebook Odyssey a été lancé avec des spécifications pas très élevées, du moins en ce qui concerne le composant le plus critique d’un ordinateur dédié aux gamers : la carte graphique. Au moment de l’annonce, le modèle plus petit de 15,6 pouces associait un processeur Intel Core de 7e génération et le GPU d’entrée de gamme, la NVIDIA GeForce 1050. Le Notebook Odyssey Z disposait quant à lui d’un processeur Intel de 8e génération, mais uniquement une carte graphique GTX 1060.

Avec le nouveau Samsung Notebook Odyssey (2019) n’a pas encore adopté la nouvelle famille de processeurs Intel Core i de 9e génération, mais elle s’est tournée vers la dernière et la plus puissante, au moins pour les consommateurs, carte graphique de NVIDIA, la GeForce RTX 2080. Cela implique un real-time tracing, une IA et une énorme puissance de calcul dans un seul petit paquet.

Un puissant refroidissement

Cela doit chauffer non ? C’est pourquoi Samsung ajoute deux ventilateurs Jet Blade de 83 lames chacun et un système de refroidissement à cinq tubes. En outre, le Notebook Odyssey arbore un design unique, avec une charnière qui ne fait pas toute la largeur de l’ordinateur portable. Qu’il s’agisse simplement d’esthétique ou d’une fonctionnalité dédiée, Samsung ne le dit pas.

Le reste de l’ordinateur semble assez basique, mais il reste intéressant. On retrouve un écran de 15,6 pouces d’une résolution full HD qui prend en charge non seulement NVIDIA G-SYNC, mais dispose également d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La configuration de base dispose de 16 Go de mémoire vive (RAM), et prend en charge le stockage NVMe SSD et HDD.

La connectivité comprend un seul port USB Type-C, un trio de connecteurs USB 3.0, ainsi que des ports HDMI et Ethernet, avec une connexion Wi-Fi 802.11ac 2×2. Samsung indique que le Notebook Odyssey (2019) sera disponible au début de cette année, mais n’indique rien sur le prix.

Tags : CES 2019Notebook OdysseySamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.