Fermer
Objets connectés

CES 2019 : Withings lance son BPM Core, sa solution de santé à domicile

CES 2019 : Withings lance son BPM Core, sa solution de santé à domicile

Withings a connu quelques années étranges. La société a été rachetée par Nokia avant d’être abandonnée et relancée sous sa propre marque à la fin de l’année dernière. C’est un retour bienvenu pour une marque très réputée dans le secteur de la santé qui avait été délaissée bien trop tôt. Jusqu’à présent, les lancements de la « nouvelle » société étaient largement relégués au rang d’actualisation des gammes existantes. En revanche, le BPM Core, en revanche, semble être l’un des produits les plus ambitieux de Withings à ce jour.

Au-delà des montres Move et Move ECG, Withings lance également son BPM Core, un brassard connecté et un tube en acier inoxydable conçus pour mesurer la pression artérielle, surveiller votre rythme cardiaque et écouter votre cœur avec un stéthoscope numérique. Autrement dit, le produit combine trois éléments clés de la surveillance de la santé cardiovasculaire.

Le dispositif trois en un est conçu pour ressembler à un brassard de tensiomètre standard, mais il comporte plusieurs capteurs de santé, notamment une paire d’électrodes et un microphone numérique. En appuyant sur un bouton, Withings dit qu’il est capable de détecter tout ce qui précède en 90 secondes environ.

Le moniteur de pression artérielle fonctionne de la même manière que chez le médecin : le brassard se gonfle pour mesurer la pression artérielle systolique, la pression artérielle diastolique et la fréquence cardiaque. Ce brassard et un capteur en acier inoxydable peuvent également être utilisés comme capteur ECG. L’appareil dispose également d’un capteur que les utilisateurs peuvent placer sur leur poitrine et qui, selon Withings, écoutera le cœur. Ce stéthoscope numérique peut contribuer à la détection précoce des cardiopathies valvulaires, selon Withings.

Surveillez votre santé pour moins de 250 euros

Ce tensiomètre d’un nouveau genre dispose d’une batterie, et il peut être chargé par un câble micro USB. La société affirme qu’il peut effectuer « des centaines de mesures » sur une seule charge. En outre, il se connecte en Bluetooth ou en Wi-Fi à un smartphone. Ce dernier n’est pas nécessaire pour effectuer les lectures, mais il rassemblera toutes ces informations. « Après avoir terminé un ECG, l’application fournira une évaluation de l’activité cardiaque, indiquant s’il y a une fréquence cardiaque normale (appelée rythme sinusal) ou si une suspicion d’AFib est présente », explique Withings dans son communiqué. Toutes les données du Withings BPM Core, y compris les enregistrements audio du cœur, peuvent être partagées avec votre médecin ou un professionnel de santé.

Il en coûte 249,95 euros, et il sera lancé au deuxième trimestre de cette année. Tout comme la montre Move ECG, il est également en cours d’autorisation par la FDA, l’organisme qui a, entre autres, le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis. Il souhaite également obtenir le marquage CE, puisqu’il s’agit d’un dispositif médical.

Mots-clé : BPM CoreCES 2019santéWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.