Fermer
Smartphones

Le Essential Phone est abandonné, mais un successeur est prévu

[TechRadar]

Le Essential Phone a été le premier smartphone à être doté d’une encoche et le premier smartphone créé par le fondateur d’Android Andy Rubin. Malgré l’ambition de ce dernier, il n’a pas été le smartphone qui a connu le plus grand succès sur le marché, et la société a connu une année difficile. Mais, cela n’a pas empêché Essential de proposer des mises à jour logicielles et sécuritaires pour son Essential PH-1.

Quoi qu’il en soit, Essential semble prête à passer à autre chose. La société a abandonné son Essential PH-1, mais elle ne jette pas encore l’éponge. Adieu donc Essential Phone, une audacieuse tentative et brillante de perturber un marché de la téléphonie dominé par une poignée d’acteurs clés. Essential a publié une déclaration dans laquelle elle promet que l’entreprise continuera à offrir un support à son premier smartphone tout en travaillant sur de nouveaux produits.

La semaine dernière, Droid Life a constaté que le Essential Phone est en rupture de stock sur le site Web de la société, et dans la plupart des boutiques. Maintenant, Android Police et 9to5Google ont tous deux posté des articles avec une déclaration de Essential confirmant que le smartphone est épuisé et qu’il ne sera pas réapprovisionné.

La société a déclaré : « Nous travaillons actuellement sur notre prochain produit mobile et nous continuerons à vendre des accessoires et à fournir rapidement des mises à jour logicielles et un support client à notre communauté actuelle ».

L’avenir de Essential

Selon la rumeur, Essential développe un smartphone qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour répondre aux appels téléphoniques et aux SMS. Mais, il est difficile de savoir s’il s’agit du « prochain produit mobile » mentionné dans la déclaration et si la société travaille sur toute autre chose. Ce smartphone doté d’une IA pourrait organiser des parties de votre vie et gérer certains de vos messages, pour vous permettre de passer moins de temps à regarder votre smartphone et plus de temps à vivre dans le monde réel.

Tout cela reste à confirmer. Parallèlement, Essential a également récemment licencié près d’un tiers de ses effectifs, ce qui aura forcément un impact sur les opérations de la société.

Mots-clé : EssentialEssential PH-1Essential Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.