Fermer
Objets connectés

ARCHOS dévoile une paire d’écrans connectés Mate dotés de Alexa avant le CES 2019

ARCHOS dévoile une paire d'écrans connectés Mate dotés de Alexa avant le CES 2019

Comme des dizaines d’autres fabricants, ARCHOS fait ses valises et se dirige vers Las Vegas pour le CES 2019. La société exposera de nombreux nouveaux équipements, dont certains sont évidemment très excitants. Et, il semble que celle-ci soit très enthousiaste, et elle ne peut attendre le début du CES pour monter ses nouveautés.

ARCHOS étend sa gamme avec une paire de nouveaux Smart Display, ou enceintes connectées dotées d’un écran. Contrairement au ARCHOS Hello, qui a été lancé en février dernier avec la plateforme Assistant de Google, l’intégration de l’Alexa caractérise ces nouveaux modèles.

Il s’agit tout d’abord du Mate 5. Il est doté d’un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz et (vous l’avez deviné !) d’un écran de 5 pouces d’une résolution full HD et de deux haut-parleurs de 3W. Cela ressemble un peu à un réveil surdimensionné. ARCHOS a annoncé un prix de vente de 129 euros, ce qui correspond parfaitement au prix du Echo Spot d’Amazon.

L’autre modèle est le Mate 7 (ci-dessous), qui augmente la vitesse du processeur à 1,3 GHz, étire l’écran de deux pouces et passe à une paire d’enceintes de 10 W. Tout cela n’ajoute que 20 dollars au prix du premier modèle. À 149 dollars, cela pourrait être une alternative intéressante pour ceux qui trouvent le Echo Show un peu cher.

Un respect de la confidentialité ?

Outre un écran plus grand, un processeur légèrement plus rapide et des haut-parleurs plus puissants, les composants du Mate 7 semble être identique à celui du Mate 5. Les deux modèles sont dotés de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Un emplacement micro SD vous permet d’ajouter 128 Go supplémentaires. Chacun possède une caméra de 5 mégapixels et une paire de microphones utilisant la technologie de traitement en champ lointain de Synaptics.

Les utilisateurs soucieux de la confidentialité apprécieront que ARCHOS ait inclus un bouton physique pouvant désactiver les microphones. Les Mate 5 et Mate 7 sont également portables et alimentés par une batterie de 3 000 mAh lorsqu’ils ne sont pas branchés. La firme française affirme que ces deux solutions sont des passerelles connectées, bien que la prise en charge de protocoles spécifiques tels que Zigbee ou Z-Wave ne soit pas mentionnée.

ARCHOS prévoit de commencer à envoyer les premiers modèles le 21 janvier. Pour ce qui est de savoir quand vous pourrez acheter le Mate 5 et le Mate, c’est moins clair. Le communiqué de presse maintient les choses vagues, avec un lancement au cours du premier trimestre 2019. Ils seront disponibles en anglais, français, allemand, italien et espagnol au prix de 129 et 149 euros.

Mots-clé : AlexaArchosCES 2019Mate 5Mate 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Grâce à l’IA de Google, dirigez un orchestre dans votre navigateur Chrome

Si vous êtes le genre de personne qui ne résiste pas à la tâche de diriger un orchestre lorsque vous...

Fermer