Fermer
OS

Microsoft travaille sur les nouvelles versions de Windows 10

Microsoft travaille sur les nouvelles versions de Windows 10

Le dernier kit de développement logiciel (SDK) de Windows 10 nous donne un aperçu de la future gamme de systèmes d’exploitation SKU et, à ce qu’il en semble, Microsoft a préparé de nombreuses surprises.

Tout d’abord, il existe maintenant deux versions différentes de la version Windows destinées au casque HoloLens. Les deux sont appelés PRODUCT_HOLOGRAPHIC et PRODUCT_HOLOGRAPHIC_BUSINESS. À première vue, cela ne dit rien sur l’avenir de HoloLens, mais l’existence de deux SKU différentes, dont l’une semble particulièrement destinée aux entreprises, semble indiquer que Microsoft travaille également sur deux versions de l’appareil.

Les rumeurs au sujet d’une version grand public du HoloLens circulent sur le Web depuis un certain temps, et cette constatation semble indiquer que Microsoft pourrait se rapprocher de la finalisation.

Cependant, comme le note Neowin, Microsoft pourrait créer deux SKU différentes afin de fournir aux clients un système d’exploitation mieux adapté à leurs besoins et pas nécessairement à une version de HoloLens destinée au consommateur.

Andromeda toujours là

Il est également intéressant de noter que le SKU inclut une référence à PRODUCT_IOTENTERPRISE qui, à en juger par son nom, pourrait être une version de Windows 10 IoT pour les entreprises. Seul Windows 10 IoT Enterprise existe déjà et Microsoft pourrait donc envisager plusieurs modifications dans cette gamme.

La gamme de SKU mentionne également d’autres versions de Windows 10 dont nous rêvons toujours, notamment Andromeda, qui pourrait être installé sur la très attendue Surface Andromeda qui pourrait être lancée l’année prochaine. Windows 10 Lite apparaît à nouveau, ce qui confirme que Microsoft n’a pas abandonné l’idée du développement d’un système d’exploitation plus léger.

Mais comme cela se produit avec chaque découverte non confirmée, les choses pourraient changer du jour au lendemain à tout moment avant le lancement. Il reste donc à voir comment la gamme de SKU changera dans les mois à venir.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Vous pourrez bientôt exécuter Windows et Chrome OS sur votre Chromebook.

Les Chromebooks pourraient bientôt intégrer l’une des fonctionnalités les plus demandées de la plateforme Chrome OS : le double boot. L’option...

Fermer