fermer
Applications Mobiles

Instagram apporte la messagerie vocale à vos DM

DuEuQkLU8AAb7Ut
Instagram apporte la messagerie vocale à vos DM

Instagram a ajouté une fonctionnalité de messagerie vocale à ses messages directs, plus communément connus comme les DM. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages audio d’une minute maximum dans des discussions privées et en groupe. La mise à jour est en cours de déploiement pour iOS et Android.

La fonctionnalité est plus ou moins identique à celle disponible dans Facebook Messenger. Les utilisateurs dotés de cette fonctionnalité peuvent enregistrer de courts messages vocaux en maintenant le bouton du microphone enfoncé. Il est automatiquement envoyé lorsque vous relâchez le bouton. Si vous ne souhaitez pas l’envoyer ou si vous souhaitez le réenregistrer, vous pouvez faire glisser votre doigt vers le bouton de la corbeille pour le supprimer.

Dès qu’il est envoyé, le message apparaît dans le chat en tant que forme d’onde audio que les destinataires peuvent ensuite écouter à leur guise.

Si une telle fonctionnalité vous est commune, c’est logique. Instagram est un peu en retard dans le secteur en apportant des messages vocaux aux DM, car sa société mère Facebook possède une fonctionnalité de messagerie vocale sur sa plateforme Messenger depuis des années.

Instagram Voice Message Button

Une réelle application de chat ?

La messagerie directe vocale pourrait faire d’Instagram une application de chat plus attrayante pour les automobilistes, les personnes en déplacement les mains chargées, ou les utilisateurs des pays en développement qui souhaitent une connexion plus intime sans avoir à payer les données pour de longs appels audio ou vidéo.

Les messages vocaux deviennent rapidement la méthode de communication préférée sur les plateformes de messagerie telles que WeChat et WhatsApp, et l’ajout d’aujourd’hui peut constituer une fonctionnalité bienvenue pour certains utilisateurs. Alternativement, les messages vocaux pourraient être un autre signe de la « fin d’Instagram » comme vous l’avez connu, car ce dernier s’est doté de multiples fonctionnalités au cours des derniers mois.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.