fermer
Smartphones

Le score de l’iPhone XR sur DxOMark prouve qu’il est assez bon

[MacRumors]

L’iPhone XR est un peu étrange. Bien qu’il ne soit nullement bon marché, il est considérablement moins cher que l’iPhone XS le moins cher. Cela dit, il diffère des iPhone 2018, plus chers, d’une manière qui ne signifie peut-être pas grand-chose aux consommateurs lambdas. Tous sauf un : la caméra.

Avec une seule caméra, certains pourraient présumer que l’iPhone XR échouera lamentablement dans ce département. L’examen de DxOMark prétend toutefois le contraire.

La configuration à double capteur photo est peut-être la norme sur les smartphones de nos jours, mais au moins une entreprise a fait un excellent travail en utilisant un seul. En effet, Google refuse de suivre cette tendance avec sa gamme Pixel. Le géant de la recherche continue de prouver tout ce que vous pouvez faire avec un seul capteur photo, et certains aspects logiciels plutôt magiques. Mais, Apple n’a fait qu’en améliorer la qualité en se basant sur l’analyse de DxOMark.

Concernant le rendu, l’iPhone XR est étonnamment à peu près au même niveau que l’iPhone XS Max, le premier iPhone dans le classement de DxOMark. L’exposition, la couleur et les détails sont à la hauteur de nos attentes pour un smartphone d’Apple et, même s’il y a un petit problème en cas de lumière extrêmement faible, les photos obtenues restent très exploitables.

Petit bémol dans le zoom et l’effet bokeh

Il ne devrait pas être surprenant que les performances du modèle XR soient en baisse dans les domaines du Zoom et de l’effet Bokeh. Sans un deuxième capteur au téléobjectif pour l’aider, le zoom optique de l’iPhone est au maximum 2x et le mode Portrait s’appuie davantage sur le traitement logiciel. Les effets ne sont pas mauvais, mais pas les meilleurs que Apple puisse offrir.

Pourtant, l’iPhone XR vient de réussir à surpasser le Pixel 2 de Google en tant que premier smartphone doté d’une unique caméra dans le classement de DxOMark. Au moins pour l’instant. La révision du Pixel 3 devrait bientôt paraître, mais il suffit de dire que DxOMark a donné aux acheteurs intéressés du XR une préoccupation de moins.

[amazon_link asins=’B07HB4TJH1,B07HBFF3DZ,B07HBCRFW6,B07HBDFSL2,B07HBFC2J5′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’69d1eec6-fa0b-11e8-986e-2933a3254c22′]

Tags : AppleDxOMarkiPhone XR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.