Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 avec le Snapdragon 855 est plus rapide que le modèle Exynos 9820

samsung-galaxy-S10-plus

Lorsque le Galaxy S10 sera lancé à la fin du mois de février, il sera probablement lancé en deux variantes : une version basée sur la nouvelle puce Snapdragon 855 de Qualcomm, et une version Exynos 9820 de Samsung. Ce n’est pas étonnant puisque Qualcomm vient d’annoncer sa nouvelle plateforme mobile pour 2019, et une grande partie de sa rhétorique tournait autour de technologies telles que la 5G, l’IA, le CV-ISP, le XR, etc.

Bien entendu, le Snapdragon 855 devrait être plus rapide, notamment avec sa nouvelle disposition octa-core à trois niveaux, ses unités de traitement neurales multi-core et le processeur graphique (GPU) Adreno 640. Mais, comment va-t-il booster les futurs smartphones ? Si l’on en croit les premiers benchmarks relayés sur AnTuTu, il sera plus rapide que presque tout ce que l’on retrouve sur d’autres smartphones.

Étant l’un des outils de benchmark les plus populaires, il n’est pas surprenant que AnTuTu ait voulu tester immédiatement la puissance du Snapdragon 855. Bien entendu, il n’existe pas encore de smartphones avec cette puce, pas avant le début de l’année prochaine, mais l’utiliser en amont dans une phase de prototypage afin de connaître ce qu’il a dans le corps avant son lancement grand public.

Heureusement, le site a réussi à obtenir les chiffres d’un prototype du Galaxy S10+ fonctionnant avec le processeur Snapdragon 855 ainsi que du dernier modèle Exynos 9820 de Samsung.

Une petite différence néanmoins impressionnante

La différence de performance entre les deux n’est pas stupéfiante, mais reste impressionnante. Dans presque tous les domaines, la variante Snapdragon surpasse la puce Exynos équivalente, et ce n’est pas une surprise. En effet, la nouvelle puce de Qualcomm repose sur un processus de 7 nm, tandis que la nouvelle puce Exynos est un processeur de 8 nm. Encore une fois, la puce de 8 nm a battu le nouveau processeur de 7 nm de Huawei dans le même test. Bien que cela ne soit pas illustré ici, le Snapdragon 855 se rapproche des chiffres hautement élevés du processeur Apple A12.

Les résultats révèlent que le Snapdragon 855 a marqué 343 051 points dans cette nouvelle comparaison, tandis que le Exynos 9820 a atteint 325 067 points dans ses tests. Ces deux scores sont nettement supérieurs à ceux de la puce Snapdragon 845 de l’an dernier (290 455 points dans AnTuTu). 

La mise en garde pour ces chiffres encourageants est que la performance finale sur les smartphones Galaxy S10 pourrait ne pas être exactement comme celle fournie par les chiffres. Samsung est connue pour limiter les performances ou désactiver des fonctionnalités afin de mettre les variantes Snapdragon et Exynos sur un pied d’égalité.

Mots-clé : AnTuTuExynos 9820Galaxy S10SamsungSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon veut que vous aidiez Alexa à répondre aux questions

Si vous avez un appareil Echo à la maison, vous avez certainement joué avec, en essayant de poser une colle...

Fermer