Fermer
Microsoft

PowerPoint s’appuie sur l’IA pour introduire le sous-titrage en temps réel

Captions-PowerPoint-Microsoft

Microsoft précise qu’elle utilisera l’intelligence artificielle (IA) dans PowerPoint pour éliminer les obstacles et aider les présentateurs à communiquer leurs messages au public. L’outil basé sur l’IA fournira une transcription ou une traduction en temps réel dans des diapositives PowerPoint sous forme de légendes ou de sous-titres.

« Nous annonçons une nouvelle fonctionnalité dans PowerPoint qui utilise l’IA pour fournir des légendes et des sous-titres aux présentations en temps réel », a déclaré Microsoft à propos de la nouvelle fonctionnalité publiée dans un article de blog. « Désormais, n’importe qui peut faire sa présentation dans une langue et avoir une transcription directe à l’écran, soit dans la même langue, soit dans une autre ». Le lancement de cette fonctionnalité coïncide avec la Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies.

Au lancement, Microsoft affirme que l’outil doté d’une puissante intelligence artificielle prend en charge 12 langues parlées pour afficher des sous-titres ou des sous-titres dans l’une des 60 langues prises en charge. Les présentateurs auront la possibilité de personnaliser la taille, l’emplacement et l’apparence des sous-titres. La société affirme que la reconnaissance vocale est adaptable en fonction du contenu, « pour une reconnaissance plus précise des noms et une terminologie spécialisée ».

L’intégration de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de l’accessibilité des fonctions sur le lieu de travail a été poussée par Microsoft. L’outil pour PowerPoint basé sur l’IA s’intègre parfaitement dans la vision de l’entreprise pour une meilleure collaboration. Les légendes et les sous-titres en temps réel de PowerPoint vont de pair avec les initiatives récemment publiées par la société pour fournir des transcriptions dans les vidéos streamées et rendre les vidéos et les photos consultables dans OneDrive.

Le futur est proche

Plus tôt cette année, lors de la conférence Build de la société, axée sur les développeurs, Microsoft a également exposé sa vision de la salle de conférence du futur en montrant comment des collègues parlant différentes langues ou ayant un handicap peuvent participer de manière transparente à une téléconférence. Microsoft a également annoncé son initiative « A.I. for Accessibility » lors de la Build 2018. Dans le cadre des 25 millions de dollars investis par la société dans ce secteur, Microsoft espère que les développeurs proposeront davantage de solutions utilisant l’IA pour fournir des transcriptions textuelles de la parole, des traductions en temps réel, une reconnaissance des objets et des personnes, etc.

« L’intelligence artificielle peut changer la donne pour les personnes handicapées. Nous assistons déjà à cela alors que les personnes handicapées développent leur utilisation de l’ordinateur pour entendre, voir et raisonner avec une précision impressionnante », a déclaré Brad Smith, président et chef des affaires juridiques de Microsoft, dans un article de blog. Citant ses recherches, Microsoft affirme que seulement une personne handicapée sur dix dans le monde a accès à des outils de technologie d’assistance, et estime que les solutions basées sur l’IA aideront à avoir un impact plus large dans ce domaine.

Mots-clé : IApowerpoint
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Razer Blade Stealth est prêt à offrir de meilleures performances de jeu

Le dernier ultrabook de Razer, le Blade Stealth, peut désormais faire office d’ordinateur portable de jeu — ou presque. L’ordinateur...

Fermer