Fermer
OS

Début 2019, Windows 10 pourrait dépasser Windows 7

Surface_Book_2_13-5_pouces_10

De nouvelles données fournies par NetMarketShare indiquent que Windows 10 est sur le point de dépasser Windows 7 en matière de part de marché dans le monde. Le changement devrait avoir lieu le mois prochain, permettant à Microsoft de démarrer l’année de la meilleure des manières.

Dans son lot de données de novembre 2018, la société d’analyse de marché a indiqué que Windows 10 fonctionnait sur 38,14 % des ordinateurs dans le monde, tandis que Windows 7 restait le leader avec 38,89 % de parts de marché.

Cependant, Windows 10 est devenu si proche de Windows 7, non pas grâce à une croissance significative le mois dernier, mais parce que le système d’exploitation datant de 2009 a chuté de façon massive en novembre. En fait, Windows 10 a également baissé, mais la part de marché de Windows 7 a diminué de manière plus substantielle, ce qui a permis de réduire l’écart entre les deux.

Windows 7 fonctionnait sur 39,35 % des ordinateurs de bureau en octobre, tandis que Windows 10 était présent sur 38,28 % des ordinateurs dans le monde. Cela signifie que Windows 7 a baissé de 0,46 %, alors que Windows 10 n’a « baissé » que de 0,14 %.

Le déploiement de la nouvelle version

L’adoption de Windows 10 pourrait toutefois s’améliorer ce mois-ci, d’autant plus que Microsoft a repris le déploiement de la mise à jour October 2018 Update (version 1809). Ce processus se déroule progressivement. Il reste donc à voir s’il aura un impact important sur la part de marché mondial de Windows 10.

Le reste des systèmes d’exploitation de bureau sur le marché sont loin derrière les deux géants, et ils ne comptent même pas dans la lutte pour les premières places. Par exemple, Windows 8.1, ne fonctionne que sur 4,59 % des PC, alors que Windows XP, qui ne reçoit plus de mises à jour depuis avril 2018, affiche actuellement une part de marché de 4,23 %. La part de marché de Windows XP est toujours surprenante étant donné sa sortie il y a 18 ans.

Pour ce que cela vaut, Linux détient actuellement une part de marché de 1,47 %, tandis que la version la plus populaire de macOS est la version 10.14 avec une part de 3,57 %.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
OpinionWay s’intéresse aux français et au progrès technologique

Quoi que l’on en dise, la technologie est aujourd’hui omniprésente, et elle peut effrayer certains. Néanmoins, à l’aube de l’année 2019,...

Fermer