Fermer
OS

Microsoft envisage une refonte visuelle des icônes de Windows 10

windows-10-icons

Microsoft semble envisager de repenser ses icônes de Windows 10 parallèlement à ce qu’elle a fait dans sa suite bureautique Office. Le géant du logiciel a dévoilé un nouveau design d’icône pour Office 365 la semaine dernière, et a présenté avec elle certaines modifications envisagées dans Windows.

« C’est quelque chose d’énorme que de concevoir un système commun et de concevoir 10 icônes en même temps », explique Jon Friedman, responsable de la conception de Office chez Microsoft. « Maintenant que nous avons mis en place le système, nous allons commencer à l’adapter à l’ensemble de Microsoft ».

Friedman a également révélé, comme Thurrott l’a remarqué, que cet effort pour Office était « que le début d’un effort intersectoriel visant à mettre à jour toutes les icônes dans le même style ».

Un aperçu de la façon dont Windows 10 pourrait être mis à jour a été mis en évidence dans une partie de l’article de blog de Friedman. Il inclut des images conceptuelles de Windows 10 mettant à jour des icônes modernes pour les applications Photos, Actualités, Courrier et de nombreuses autres applications intégrées. Bien qu’il ne s’agisse que d’une simple maquette à l’heure actuelle, ces icônes donnent une direction où aller.

Remplacer de vieilles icônes

Windows 10 inclut toujours des icônes dans certaines parties du système d’exploitation qui existent depuis plus de 10 ans. Ces icônes plus anciennes semblent très obsolètes si vous tombez dessus, malgré les efforts de Microsoft pour moderniser la conception de Windows et en particulier la façon dont vous configurez les paramètres dans le système d’exploitation.

Au cours des années, Microsoft a déployé de nombreux efforts de conception pour Windows, allant jusqu’à s’appuyer sur les directives du Fluent Design. Mais maintenant que la société se concentre sur une conception plus large et unique d’icônes dans l’ensemble des services de la société, nous allons peut-être voir évoluer Windows 10 à notre guise.

Mots-clé : MicrosoftUIWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Des AirPods mis à jour en 2019, et un nouveau design en 2020

En ce qui concerne les prévisions d’Apple, le populaire analyste Ming-Chi Kuo vient de dévoiler ses dernières convictions sur les...

Fermer