Fermer
Jeux

PlayStation Classic : le démontage révèle de petits secrets

PlayStation Classic : le démontage révèle de petits secrets

La PlayStation Classic est une console rétro vendue 100 euros qui ressemble à une version plus petite de la PlayStation originale, et qui est livrée avec 20 jeux classiques préinstallés. Elle a été lancée cet automne avec des critiques plutôt mitigées, bien que généralement positives. Bien évidemment, et comme tous les produits de technologies, les gens n’ont pas tardé à commencer à comprendre ce qui fait fonctionner le petit appareil.

Nous savons déjà qu’elle utilise une partie de l’émulateur PCSX ReARMed pour exécuter les vieux jeu sur du nouveau matériel. Et maintenant, grâce au démontage des utilisateurs de HDBlog.it, nous en savons plus sur ce matériel.

Pour certains amateurs de matériel, ce qui est plus intéressant est ce qui se trouve sous le capot. Après tout, il serait intéressant de voir quoi d’autre peut émuler ce matériel autre que les jeux PS1. Avant tout, elle ne pèse que 170 g et mesure 149 x 33 x 105 mm. Bien qu’elle conserve l’aspect de l’originale, elle utilise sans surprise les normes de connexion modernes. Elle nécessite cette fois un câble HDMI et un câble USB, au lieu des anciennes prises RCA.

La console rétro PlayStation Classic comprend un processeur MediaTek MT8167, une puce quadricœur ARM Cortex-A35 cadencée à 1,5 GHz, et couplée à une puce graphique PowerVR GE8300. Elle possède également 1 Go de mémoire vide DDR3-1866, 16 Go de mémoire flash eMMC 5.1 et un codec audio MediaTek MT6392A.

Maintenant, place au hack !

La console consomme 2 watts ou moins, et présente une conception sans ventilateur pour un fonctionnement silencieux. À l’heure actuelle, on ignore si la PlayStation Classic sera aussi accessible que la NES Classic Edition de Nintendo, lancée pour la première fois il y a quelques années.

Mais je soupçonne qu’au moins quelques personnes s’intéressent à la possibilité d’installer d’autres jeux que ceux initialement prévus, et ainsi faire de cette console une réplique à l’échelle 1/2 de sa grande sœur.

Avez-vous commandé votre console ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : PlayStation ClassicSony
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.