Fermer
Jeux

Sony annonce sa PlayStation Classic, sa propre mini console rétro

Si vous êtes amoureux de la gamme de PlayStation de Sony, notamment de la console originale, pour avoir joué un rôle majeur dans l’émergence des consoles de salon, voici une bonne nouvelle ! Sony vient d’annoncer son intention de donner à la PS1 un coup de « jeune », simplement en rétrécissant le modèle original, afin de lancer la PlayStation Classic, sa propre mini console rétro. Et, celle-ci est attendue le 3 décembre pour 99,99 euros.

À l’instar de la très populaire SNES et NES Classics de Nintendo qui a ouvert la voie à cette forme de miniaturisation, la PlayStation Classic de Sony sera dotée d’une collection de jeux très appréciés. La gamme du PlayStation Classic comprendra 20 jeux classiques, dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

« Il y a près de 25 ans, la PlayStation originale a été introduite dans le monde. Développée par Sony Computer Entertainment, il s’agit de la première console de salon à s’être vendue à 100 millions d’unités dans le monde, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité de jouer à des jeux en temps réel », dans un article de blog annonçant la nouvelle console.

« Les fans de longue date apprécieront la nostalgie de la redécouverte des jeux qu’ils connaissent et qu’ils aiment, tandis que les joueurs qui pourraient être nouveaux sur la plateforme peuvent profiter de l’expérience révolutionnaire de la console PlayStation qui a tout déclenché », poursuit Sony.

45 % plus petite qu’une véritable PlayStation

Selon Sony, la nouvelle PlayStation Classic sera 45 % plus petite qu’une véritable PlayStation, avec des contrôleurs plus petits qui imitent également leurs ancêtres. Chaque unité sera livrée avec un câble HDMI et USB et deux contrôleurs, parfaits pour le multijoueurs dans le canapé.

Considérant que Sony semble être un peu mieux que Nintendo en matière de fourniture de matériel, il semble peu probable que ce soit aussi difficile à obtenir que la NES ou la SNES Classic. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une sensation de PlayStation rétro et de bons vieux jeu de rôle.

Mots-clé : PlayStation ClassicSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.