Fermer
Tablettes

Le brevet de Microsoft évoque une Surface Pro 7 repensée avec un Type Cover plus fin

Surface_Go_58

Microsoft ne cesse de faire de la Surface Pro un produit novateur par tous les moyens, et la gamme d’accessoires fournie avec le périphérique fait partie de cet effort.

Microsoft a déposé un brevet pour une refonte de son Type Cover dédié à sa gamme Surface qui, potentiellement, l’amincirait. Repéré par WindowsUnited, le brevet inclut des détails sur la découpe ou la gravure du clavier de la Surface Pro pour créer une version plus fine. Microsoft semble également explorer la possibilité d’intégrer le trackpad directement au circuit utilisé pour le clavier.

Par le passé, Microsoft vendait un clavier Touch Cover pour sa gamme de Surface Pro avec une conception assez fine, et des touches plus étroites. Mais, la société s’est largement concentrée sur l’amélioration de son clavier au cours des dernières années.

Le Touch Cover a été légèrement amélioré avec des améliorations mineures de la Surface Pro 4 à la Surface Pro 6, et les Type Cover plus anciens fonctionnent toujours sur les appareils modernes — une rétrocompabilité appréciée pour éviter des centaines d’euros chaque année pour ceux qui veulent faire évoluer leur machine.

Meilleur retour d’information pour les clients

Un design plus fin pour le clavier correspondrait aux rumeurs selon lesquelles Microsoft va fortement revoir la conception de sa future Surface Pro, probablement la Surface Pro 7.

De récentes rumeurs ont laissé entendre que la société expérimente actuellement des modèles comprenant un port USB-C, des écrans plus minces et un design plus compact, comme celui de la Surface Go. Microsoft devrait lancer cette nouvelle Surface Pro d’ici à la fin de l’année 2019.

Comme il en est encore au stade des brevets, rien ne garantit que l’idée serait poussée à la production en série, mais au moins, c’est la preuve vivante que Microsoft regarde réellement au-delà du dispositif Surface lui-même, afin d’améliorer l’expérience des clients lors de l’achat du produit.

Mots-clé : MicrosoftSurface ProSurface Pro 7Type Cover
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S10+ : un premier benchmark mitigé selon le processeur

Il ne fait aucun doute que la future gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung sera puissante. Mais sur la base...

Fermer