Fermer
6400849475175157097

Apple propose des cours de développement gratuits aux étudiants des Apple Store du monde entier à partir de décembre. Le géant de la technologie propose chaque année depuis six ans les sessions « Hour of Code », offrant aux jeunes la possibilité de se perfectionner en matière de développement ou d’en apprendre de nouvelles.

Les sessions « L’atelier des enfants », par exemple, aideront les développeurs en herbe âgés de 6 à 12 ans à explorer le code avec des robots, tandis que ceux âgés de 12 ans et plus auront la possibilité d’assister à des sessions d’enseignement de Swift, le langage de programmation d’Apple utilisé par les développeurs professionnels pour les applications les plus populaires du monde.

Pour présenter Swift aux jeunes, Apple a lancé Swift Playgrounds, une application interactive pour iPad. Vous ne pouvez pas vous rendre dans un Apple Store pour suivre des leçons gratuites ? Téléchargez simplement Swift Playgrounds gratuitement et essayez vous-même à la maison.

La semaine Heure de Code

Dans le cadre de la semaine de l’Heure de Code, alias Hour of Code, qui se tiendra du 3 au 9 décembre, Apple a également créé un guide spécial pour aider les enseignants à donner des sessions de développement dans leur classe à l’aide de Swift Playgrounds et d’autres applications pour iPad. Le guide comprend un nouveau kit Swift Coding Club contenant tous les outils nécessaires au lancement d’un club de développement.

« Le nouveau kit donne aux étudiants âgés de 8 ans et plus la possibilité de collaborer, de créer des prototypes d’applications et d’explorer comment le développement peut faire une différence dans leurs communautés, grâce aux activités amusantes de Swift Playgrounds et au développement d’applications avec Swift », a déclaré Apple dans un communiqué faisant la promotion de sa dernière initiative de programmation.

Un certificat de développement

Un autre cours, App Development with Swift, s’adresse aux lycéens et aux collégiens et permet de coder à un niveau plus avancé tout en aidant les élèves à obtenir un certificat reconnaissant leur capacité à coder avec Swift.

Apple affirme qu’aujourd’hui, plus de 5 000 écoles, collèges communautaires et collèges techniques du monde entier utilisent son programme relatif au développement. Depuis 2016, ce programme aide les étudiants à acquérir des compétences en programmation pour résoudre les problèmes et les préparer au monde du travail.

C’est vraiment une évidence pour Apple d’offrir ses cours de code gratuits. Cela aide les boutiques à donner quelque chose en retour à la communauté locale et, en même temps, pourrait susciter l’intérêt des enfants pour une programmation qui pourrait mener à une carrière de toute une vie… en créant des applications pour différents appareils Apple.

L’inscription est ouverte pour les cours gratuits, qui se déroulent dans tous les Apple Store du 3 au 9 décembre.

Mots-clé : AppleApple StoreHeure de CodeHour of CodeSwift Playgrounds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La version bêta de Red Dead Online commence aujourd’hui

Un mois après son lancement hautement plébiscité, Red Dead Redemption 2 se dote enfin de son composant en ligne. Red Dead...

Fermer