Fermer
Apps

LinkedIn va enfin lancer sa propre version de Stories

LinkedIn va enfin lancer sa propre version de Stories

On peut se demander pourquoi il a fallu tant de temps à LinkedIn pour se lancer. Le réseau social principalement destiné aux professionnels a enfin entendu parler de Stories, une fonctionnalité créée par Snapchat et copiée par presque tous les autres services de réseaux sociaux depuis. Eh oui, vous pouvez maintenant ajouter LinkedIn à cette liste.

Elle est actuellement testée par des étudiants américains, et les jeunes diplômés utilisant l’application LinkedIn, d’où son nom : « Student Voices ». Cette fonctionnalité vous permet de publier de courtes vidéos — mais pas de photos — en tant que collection que d’autres peuvent apprécier. La publication disparaît après sept jours, mais peut toujours être visionnée en visitant la section « Activité récente » de l’utilisateur, accessible depuis son profil.

Mais attention, LinkedIn a ajouté sa propre vision sur sa fonctionnalité Stories, incitant les utilisateurs à ajouter des vidéos qui disent quelque chose d’intéressant et de positif. « C’est un excellent moyen pour les étudiants de développer leur profil et d’avoir ce contenu authentique qui montre qui ils sont et quelles ont été leurs expériences scolaires et professionnelles », a déclaré Isha Patel, responsable produit de LinkedIn, à TechCrunch. « Avoir ces vidéos en direct sur leur profil peut aider les étudiants à élargir leur réseau, à se préparer à la vie après l’obtention de leur diplôme et à aider les potentiels employeurs à en apprendre davantage sur eux ».

Patel a expliqué comment les étudiants aiment utiliser leur smartphone pour capturer des moments spéciaux en vidéo. « Nous avons donc créé ce nouveau produit pour les aider à communiquer entre eux pour des expériences partagées sur le campus afin de créer un sens de la communauté ».

Parfait pour partager du contenu intéressant

En effet, LinkedIn tient à souligner qu’elle envisage que les étudiants utilisent cette fonctionnalité pour partager leurs expériences scolaires telles que des stages, des salons de l’emploi et des projets en classe qui aident à en apprendre davantage sur les potentiels recruteurs.

Selon TechCrunch, la société envisage d’étendre la voix des étudiants à davantage de personnes sur sa plateforme au fil du temps, mais pour l’instant, elle a hâte de voir comment cela se passe avec ses jeunes utilisateurs. Avec Instagram, Facebook, WhatsApp, Twitter et d’autres utilisateurs qui recherchent chacun leur propre version de Stories après Snapchat, ce n’est qu’une question de temps avant que LinkedIn n’ait accumulé ses propres efforts.

Mots-clé : LinkedInStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.