Fermer
Apps

Facebook lance son tableau de bord pour suivre le temps passé dans l’application

Facebook lance son tableau de bord pour suivre le temps passé dans l'application

En juin dernier, nous avons appris pour la première fois que Facebook travaillait sur une fonctionnalité destinée à vous aider à suivre et à gérer le temps que vous avez passé sur son application mobile. Après un retard à l’allumage, pour une fonctionnalité attendue, celle-ci arrive enfin, quelques jours après son homologue sur Instagram. Désormais, avec tous les outils de bien-être numérique, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas décrocher !

Comme la nouvelle fonctionnalité “Votre activité” qui a été introduite dans Instagram la semaine dernière, le tableau de bord sur Facebook intitulée “Temps passé sur Facebook” affiche un graphique indiquant le temps que vous avez consacré à l’application du réseau social au cours de la semaine écoulée.

Pour y accéder, lancez l’application sur votre appareil Android ou iOS, cliquez sur l’icône hamburger (trois traits horizontaux) dans le coin supérieur droit et faites défiler jusqu’à la section “Paramètres et vie privée”. Ensuite, cliquez sur “Temps passé sur Facebook”.

En outre, vous pouvez définir un rappel pour vous alerter après avoir dépassé la limite de temps quotidienne que vous avez spécifiée. Vous pouvez également ne plus suivre vos amis et vos pages pour couper votre fil d’actualités à la base. L’interface de cette fonctionnalité est bien pensée et vous demande simplement d’appuyer sur les avatars pour rapidement se désabonner.

Réduire votre dépendance à Facebook

Si vous souhaitez réduire le temps que vous gaspillez sur le réseau social, je vous recommande d’utiliser ce tableau de bord pour comprendre tout d’abord le nombre de minutes ou d’heures que vous passez avec celui-ci, puis de rechercher une activité différente – et plus saine. pour remplacer vos nombreuses pauses Facebook.

Si vous constatez que vous l’utilisez principalement au travail ou dans d’autres situations où vous ne pouvez pas quitter votre poste pour vous adonner à une activité physique, songez à lire des livres ou à acquérir de nouvelles compétences avec votre smartphone.

Quels sont vos meilleurs conseils pour réduire le temps passé sur les réseaux sociaux et que faites-vous à la place ?

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.