close
Réseaux sociaux

Facebook et Instagram lancent de nouveaux tableaux de bord d’activité

Facebook et Instagram lancent de nouveaux tableaux de bord d'activité

Facebook et Instagram peuvent être de bons moyens pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Mais, ils peuvent aussi être des fosses de temps importantes. Si vous vous trouvez face à une crise de dépendance aux réseaux sociaux, les nouveaux outils lancés pour Facebook et Instagram pourraient vous aider à passer moins de temps à naviguer sans fin. Grâce à des fuites, nous avons eu une idée de ce à quoi les outils vont ressembler. Mais, il semble qu’ils soient prêts pour le prime time.

Sur Instagram, cette nouvelle suite d’outils est simplement nommée « Votre activité », tandis que la version de Facebook est intitulée « Votre temps sur Facebook ». Vous trouverez les deux outils dans les pages de paramètres respectifs de chaque application.

Et quand vous cliquez dessus, vous vous retrouvez nez à nez avec des informations sur combien de temps vous avez passé sur les réseaux sociaux. Vous verrez des moyennes quotidiennes pour la semaine passée, ainsi qu’un graphique à barres qui permet de visualiser les jours d’activité élevée et faible.

Vous pouvez appuyer sur l’une de ces barres pour voir votre temps total pour ce jour donné, mais ces outils ne s’arrêtent pas à vous donner un aperçu de votre utilisation quotidienne. Vous pouvez également définir des rappels quotidiens pour Facebook et Instagram, qui vous alerteront lorsque vous aurez passé un certain temps à utiliser ces deux services. Vous pouvez également gérer vos paramètres de notification push à partir de ce tableau de bord, en les désactivant pendant un certain temps afin de ne pas être tenté de consulter Facebook ou Instagram lorsque vous devriez faire d’autres choses.

Réduire votre dépendance à Facebook et Instagram

Ces tableaux de bord sont assez simples, mais ils peuvent être utiles pour savoir combien de temps vous avez passé sur Facebook ou Instagram et réduire votre consommation si elle est trop élevée. Ils font également partie d’un effort plus important de Facebook et Instagram pour que le temps consacré à la navigation en vaille la peine.

Maintenant, reste à voir si ces fonctionnalités permettront réellement de réduire le temps perdu. Quoi qu’il en soit, elles pourraient être utiles pour comprendre le temps passé à utiliser les médias sociaux chaque jour. Facebook précise que ces nouveaux tableaux de bord seront bientôt disponibles pour les deux services, alors allez y jeter un œil.

Tags : FacebookInstagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.