fermer
OS

Le Presse-papiers de Windows 10 se synchronise avec les smartphones Android

Le Presse-papiers de Windows 10 se synchronise avec les smartphones Android

Microsoft travaille à la synchronisation des smartphones et des ordinateurs Windows 10, et dans le cadre de cet effort, plusieurs fonctionnalités lancées à l’origine sur le système d’exploitation de bureau sont également compatibles avec Android et iOS.

Windows Chronologie (Timeline), par exemple, est une fonctionnalité de Windows 10 qui crée des instantanés d’un ensemble complet d’activités, telles que des documents, des applications et des onglets de navigateur en cours d’exécution, et permet aux utilisateurs de les restaurer dans un délai de 30 jours.

Récemment, Chronologie est également arrivée sur les appareils mobiles et il semble que Microsoft se prépare maintenant à franchir une nouvelle étape.

L’outil fourni avec la version 1809 de Windows 10 (October 2018 Update), Presse-papiers Cloud, permet au contenu du presse-papiers d’être synchronisé entre les appareils, sera également transmis à Android. Plus tôt cette année, Microsoft avait annoncé que tout serait possible grâce à SwiftKey, la très populaire application pour clavier de la société, qui vous permettrait techniquement de copier du texte sur un PC et de le coller sur un périphérique Android, à condition que le même compte Microsoft soit utilisé.

Voici Microsoft Launcher

Mais comme l’a découvert Noam_ha, le Microsoft Launcher va bientôt se doter de l’intégration Presse-papiers Cloud. Lors de l’activation de Presse-papiers Cloud sous Windows 10, les utilisateurs disposent d’une option indiquant « Obtenir une application pour synchroniser les éléments du Presse-papiers avec votre smartphone ». Un clic sur cette option permet de configurer un numéro de smartphone qui recevra un lien permettant de télécharger Microsoft Launcher.

Microsoft Launcher lui-même a beaucoup évolué ces derniers temps et l’ajout de la prise en charge de Presse-papiers Cloud est clairement la bonne chose à faire, notamment parce que cela pourrait techniquement permettre la synchronisation entre les périphériques sans la nécessité de SwiftKey et même de prendre en charge plus que du texte.

Quant à savoir quand cette fonctionnalité pourrait arriver sur Windows 10 et dans Microsoft Launcher, on peut supposer que les membres du programme Insider recevront plus de détails dans les semaines à venir, avant le lancement de la mise à jour 19H1 prévue pour le printemps 2019.

Tags : AndroidMicrosoftMicrosoft LauncherWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.