Fermer
Domotique

Votre Chromecast peut synchroniser de la musique avec vos enceintes

Tablet_netflix

Les enceintes connectées Google Home et les Chromecast peuvent désormais être inclus dans un groupe audio pour la lecture de la musique, des podcasts ou des livres audio, a déclaré Engadget. Cela signifie que vous pouvez écouter une chanson sur Spotify ou un autre service de streaming pris en charge, à la fois sur votre téléviseur, mais également sur toutes les enceintes de votre maison connectées au même réseau.

Pour ce faire, c’est assez simple. En effet, les groupes audio sont créés dans l’application Home pour les smartphones iOS ou Android. Les Smart Display comme le Google Home Hub et la nouvelle LG Xboom WK9 pourront rejoindre des groupes dans les prochaines semaines.

Lors de la diffusion dans le groupe d’enceintes, votre Chromecast affiche les informations relatives à la chanson dans le coin inférieur gauche de l’écran, au-dessus des photographies d’arrière-plan.

Bien entendu, le Chromecast est le petit appareil vidéo HDMI en forme de rondelle. Lorsqu’il est connecté à un téléviseur ou à un écran tiers, l’appareil présente de manière passive un économiseur d’écran jusqu’à ce que quelqu’un diffuse du contenu à partir d’un appareil pris en charge. Si le Chromecast est principalement utilisé pour diffuser des vidéos, il peut également être utilisé pour diffuser de l’audio.

Une énième évolution

Un plus grand nombre de périphériques Google fonctionnant dans des groupes audio ne représente que la dernière série de modifications apportées à Google Assistant ces dernières semaines. La semaine dernière, l’application Horloge sur Android a été prise en charge par Google Assistant Routines. Ainsi, lorsque vous vous réveillez le matin, vous pouvez ouvrir les stores, allumer les lumières, faire couler votre café du matin, lancer une application vocale préférée ou écouter les dernières infos.

Bien que les assistants intelligents fassent partie de l’expérience d’aujourd’hui, la musique reste le principal cas d’utilisation des utilisateurs d’enceintes connectées. La multiplication des fonctionnalités n’est pas une surprise, car les fêtes de fin d’année restent la période la plus occupée de l’année pour la vente de produits, tels que la gamme Echo d’Amazon et la gamme Home de Google. Contrairement à l’année dernière, ils devront faire face à de nouveaux entrants sur le marché.

Mots-clé : ChromecastGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test de la Withings Steel HR Sport : l’une des meilleures montres hybrides

Il est difficile de suivre la marque Withings. La société a fabriqué des trackers d’activité et d’autres produits liés au...

Fermer