close
Apps

Microsoft Launcher 5.0 pour Android publié avec la prise en charge Windows Timeline

[WindowsCentral]

Microsoft a récemment publié une nouvelle version stable de son lanceur Android et cette fois, les modifications sont assez importantes, en particulier pour les utilisateurs de Windows 10.

Après avoir déjà passé plusieurs semaines en version bêta, la version 5.0 intègre la prise en charge de Windows Timeline, qui permet aux utilisateurs de voir l’activité de leur PC directement sur les smartphones Android. Techniquement, cela rapproche les smartphones et les ordinateurs, et offre des fonctionnalités qui permettraient aux utilisateurs d’Android de continuer là où ils se trouvaient sur un autre appareil.

La nouvelle version inclut également un flux mis à jour qui propose désormais des fonctionnalités telles que « Regarder », « Actualités » et « Chronologie » (Timeline), toutes regroupées dans leurs propres onglets. Tout est hautement personnalisable, à l’exception de la section « Actualités », qui, selon Microsoft, est en cours de refonte. Les catégories doivent être réorganisées et affichées de manière plus simple dans une future mise à jour.

La nouvelle expérience pour le flux d’actualités est optimisée par Microsoft News, la nouvelle application de Microsoft, disponible à la fois sur le mobile et les PC sous Windows 10.

Améliorations de la batterie

Cortana est évidemment une partie importante de cette mise à jour, et Microsoft Launcher 5.0 permet désormais d’interagir avec vos e-mails. Cela signifie que l’assistant numérique peut également être utilisé pour répondre à des e-mails, et pas seulement pour envoyer un e-mail. Des améliorations ont également été apportées aux parents qui souhaitent visualiser l’emplacement de leurs enfants en temps réel directement depuis le lanceur avec une carte dédiée dans le flux.

Microsoft Launcher 5.0 inclut également des améliorations plus petites, y compris des améliorations sur la batterie pour les problèmes rencontrés au cours du programme bêta, impactant énormément l’autonomie. Mais, Microsoft précise que cette problématique est désormais résolue.

Microsoft Launcher
Microsoft Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Tags : AndroidMicrosoftMicrosoft Launcher 5.0Windows Timeline
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.