Fermer
OS

Windows 10 est censé fonctionner sur la moitié des PC Windows

65f0fb71b16b3e9cc5527727f296eb8b

Bien que NetMarketShare indique que Windows 10 commence à peine à dépasser Windows 7, les chiffres proposés par StatCounter indiquent que le changement a déjà eu lieu, et que la dernière version du système d’exploitation fonctionne désormais sur plus de 50 % des ordinateurs dans le monde.

Si l’on en croit StatCounter, Windows 10 se place en première position, avec une part de marché de 52,46 %, contre 51,94 % en octobre 2018. En revanche, Windows 7 est le second avec une part décroissante. Il alimente désormais 35,35 % des ordinateurs du monde, contre 36,31 % le mois précédent.

Toutes les autres versions de système d’exploitation sont loin derrière, Windows 8.1 étant toujours classé troisième grâce à une part de 7,06 %, suivi de Windows 8 avec 2,25 %, et de Windows XP avec 2,23 % de parts de marché.

Il ne fait aucun doute que la croissance de Windows 10 va se poursuivre au cours des semaines et des mois à venir, d’autant plus que Microsoft poursuit ses travaux sur les mises à jour de fonctionnalités de l’OS, mais aussi parce que de plus en plus d’utilisateurs délaissent Windows 7 et mettent à niveau leurs périphériques.

Windows 7 devrait s’éclipser davantage en 2020

Windows 7 devrait atteindre la fin de la prise en charge en janvier 2020 et au-delà de cette date, aucun nouveau correctif de sécurité ne sera poussé aux ordinateurs qui l’exécutent. Bien que la majorité des utilisateurs aient déjà effectué la mise à niveau vers Windows 10, les entreprises ont besoin de plus de temps pour terminer le processus. On s’attend à ce que beaucoup d’entre elles entament le processus au cours des mois restants jusqu’à l’échéance de 2020.

Cependant, il est fort probable que toutes les entreprises ne répondent pas à la cible de mise à niveau et qu’un certain nombre de systèmes restent sous Windows 7 même avant l’annonce de la fin du support. Une situation similaire s’est produite en 2014 lorsque Microsoft a délaissé Windows XP. Il est donc essentiel que les entreprises se préparent au processus de mise à niveau afin de s’assurer que le déploiement de Windows 10 se déroulera sans heurts sur tous leurs postes de travail.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Hyper dévoile le premier hub USB-C pour l’iPad Pro (2018)

L’iPad Pro (2018) dans les deux tailles utilise un port USB-C au lieu d’un port Lightning pour la première fois...

Fermer