Fermer
Jeux

YouTube pourrait arriver sur la Nintendo Switch cette semaine

[The Verge]

La Nintendo Switch a connu une progression fulgurante depuis son lancement l’année dernière, avec une multitude de titres de premier plan publiés pour la console hybride. Mais, il lui manque encore la plupart des applications les plus populaires que vous pouvez trouver ailleurs, et notamment sur des consoles concurrentes, comme la PS4 et la Xbox One.

Une de ces applications phares absentes est YouTube. Mais, cette lacune pourrait être comblée très prochainement. En effet, quelques utilisateurs de la Switch ont remarqué que YouTube apparaissait dans la section « suggérée » du site Web de Nintendo, dont la date de disponibilité est fixée le 8 novembre. Alors que ce n’est pas une confirmation directe, cela semble être un indice assez important d’un tel ajout.

Nous n’avons aucun document officiel de YouTube ou de Nintendo, mais nous savons que les fonctionnalités de Netflix et de YouTube étaient auparavant incluses dans un listing de Best Buy pour la Nintendo Switch. Cette référence a ensuite été modifiée pour supprimer les services de streaming en direct.

Même avec sa solide gamme de jeux et les nouveaux jeux qui arrivent tout le temps, il serait logique que Nintendo ajoute de nouvelles capacités à la Switch — permettant aux utilisateurs de se détendre et de regarder quelques vidéos entre leurs sessions de jeu.

Est-ce que Netflix sera le prochain ?

À l’heure actuelle, Hulu est le seul service de streaming en live disponible sur la Nintendo Switch, disponible uniquement aux États-Unis. Espérons que l’arrivée imminente de YouTube, si elle se présente effectivement, marque le début d’un plus grand nombre de services apparaissant sur la console portable. Des services comme Spotify et Amazon Prime Video seraient certainement les bienvenus.

En gardant à l’esprit que la Nintendo Switch peut être connectée à une télévision, ce serait un autre moyen de diffuser YouTube — et peut-être même YouTube Music — sur un grand écran. Nous devrons attendre de voir ce qui se passera ce jeudi 8 novembre.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchswitchYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.